Un mât est le plus grand longeron sur un gréement. Il reçoit la majeure partie de la contrainte sous une presse de voile et est un élément essentiel du système de propulsion du bateau. mâts en aluminium léger ou en alliage d`acier ont largement remplacé le bois sur les voiliers de production. Fabrication sur mesure mâts en métal est largement impraticable pour le constructeur amateur. Construire des mâts en bois nécessitent technique d`experts et des matériaux qui peuvent intimider un constructeur amateur. Bien que pas idéal, le PVC peut être utilisé pour fabriquer des mâts pour les petites plates-formes.
Choses que vous devez
- Une longueur de calendrier-80 PVC tuyau de deux pouces
- Scie à métaux
- Percer
- Deux pouces PVC chapeau de pipe
- Poulie avec eye-mount
- Eyebolt, rondelle et écrou
Couper une fente 3/4 pouces sur les côtés opposés du tuyau au sommet du mât avec une scie à métaux. Les fentes doivent être d`au moins quatre pouces de long.
Percez un trou dans le centre du bouchon en PVC de deux pouces.
Poussez le œillet à travers le trou dans le centre du bouchon en PVC. La fin de l`oeil du boulon doit être à l`intérieur du bouchon. Placez une rondelle sur l`extrémité du boulon. Fixer le boulon avec un écrou.
Attachez l`œil de montage sur la poulie à l`œillet.
Poussez fermement le capuchon sur l`extrémité supérieure du mât. Ligne de la poulie avec les fentes. Votre feuille principale passera dans ces fentes pour soulever et abaisser la voile.