Il y a tellement de dates sur les étiquettes des aliments qu`il est souvent difficile pour un consommateur de les lire. La vente par date est la date à laquelle le produit doit être retiré de l`étagère du magasin. La meilleure si elle est utilisée par date est la date à laquelle le fabricant recommande de manger le produit par la fraîcheur souhaitée. L`utilisation par date est la dernière date recommandée pour l`utilisation du produit. Passé cette date, le produit peut ne pas répondre aux normes idéales de la société de fraîcheur, mais il peut être en mesure d`être consommée. La date d`expiration est la dernière date à laquelle le produit alimentaire doit être consommé.
Si l`achat d`un produit tel que le lait, le fromage ou le pain, la date doit être clairement indiqué sur l`emballage et non pas dans un code. Suivez les instructions dans l`introduction de la déterminer c`est la date d`expiration. Si l`achat de l`épicerie, assurez-vous que le produit a la date actuelle et demander à un travailleur de charcuterie quand il a été fait et ce que la date d`expiration est.
Si l`achat d`un produit en boîte ou en conserve, sur la partie inférieure du produit pour un code à quatre chiffres. Si le premier numéro est un 1-9, ou un O, N ou D, utilisez le 1 pour Janvier, 2 pour Février et ainsi de suite jusqu`à Septembre, puis un O, N et D pour Octobre, Novembre et Décembre, respectivement . Si la première lettre est un A-L, déterminer le mois en utilisant A pour Janvier, B pour Février et ainsi de suite.
Déterminer le jour du mois où le produit arrive à expiration, en examinant les deux nombres suivants de la série- les deux chiffres se réfèrent au jour du mois.
Déterminer l`année en vérifiant le dernier chiffre de la série. Si le nombre est un 1, ajouter le siècle actuel en face de lui. Par exemple, si le dernier chiffre est 3, reconnaître que le produit arrive à expiration en 2003.