Rituels quinceanera

<article data-type="article">
Une tradition latino-américaine, un quinceanera est rempli de rituels symboliques.

Un quinceanera est un événement important dans la vie d`une fille Latina. Il est une célébration de son 15e anniversaire et symbolise sa maturation d`un enfant à un adulte. La cérémonie est en grande partie basée sur la religion, mais souligne également l`importance des valeurs familiales. Il est un temps pour honorer la maturité et la croissance, et l`invité d`honneur participe habituellement dans un certain nombre de rituels symboliques pendant la fête.

Service de l`Église

  • Le quinceanera commence réellement le jour avant le 15 anniversaire de la jeune fille, quand elle est sérénade par un groupe de mariachis extérieur de sa maison. Le parti lui-même se déroule sur son anniversaire ou le samedi le plus proche. La célébration commence par un service de l`église traditionnelle, au cours de laquelle l`Écriture ou la poésie est lue. Il n`y a pas de programme d`ensemble, donc spécificités sont généralement discuté avec le prêtre à l`avance. La cérémonie religieuse est suivie d`une grande fête et fête, qui comprend ses propres traditions et des rituels spéciaux, dont chacun peut être fait à tout moment au cours de l`événement.

Père-Fille Danse




  • Semblable à la première danse lors d`une réception de mariage, la première danse du parti va au père de la fille d`anniversaire. Traditionnellement, il est une danse de type valse qui est chorégraphié à l`avance, mais les partis modernes peut écarter de cela et utiliser la musique et de danse styles plus contemporains. Ceci est destiné à symboliser l`indépendance croissante de la jeune femme. Après la fin de la musique, la danse père-fille est habituellement suivie d`une danse de groupe avec la cour et les amis de la personne honorée.

Cérémonie Couronnement

  • La cérémonie de couronnement est une autre célébration de la croissance et de la maturité de la fille d`anniversaire. Pendant la fête, la jeune fille reçoit sa couronne et le sceptre, qui sont tous deux habituellement présenté par les parents ou les parrains. La couronne symbolise qu`elle est une princesse aux yeux de Dieu, et la reine pour la journée. Le sceptre est un symbole d`autorité et représente son responsabilités croissantes dans le présent et ceux qu`elle aura à l`avenir. La couronne est à la place du casque plus traditionnel, ou tocado, qui est porté pendant le service de l`église.

Changement de chaussures

  • Le changement de chaussures est présent à presque tous les quinceaneras, et comprend traditionnellement un oncle ou un membre proche de la famille de sexe masculin. Pendant le service de l`église et au début de la fête, le quinceanera est équipé d`une paire de chaussures simples, plats. Ceux-ci sont traditionnellement le type porté par les enfants. Lors de la cérémonie de la chaussure qui change, ils sont remplacés par plus adultes, chaussures à talons hauts. Ceci est un autre symbole de sa croissance et de la famille embrassant ce changement. Certaines filles modernes ont choisi de porter des espadrilles en place des pantoufles simples.

Quniceanera Doll

  • La poupée de quinceanera est une autre tradition commune, et nécessite une poupée élaborée, généralement celui qui ressemble à la fille d`anniversaire. La poupée est présentée à la jeune fille et représente le dernier cadeau qu`elle recevra comme un enfant. Il est souvent donné par les parents, et est à son tour présenté par la fille d`anniversaire à un frère plus jeune ou cousin. Dans certaines cultures d`Amérique latine, la poupée sera rempli ou décoré avec des rubans, souvent avec le nom de la personne honorée. Ceux-ci sont donnés aux invités comme souvenir après la fête, présenté avec un remerciement personnel de la fille d`anniversaire. Au lieu de sélectionner un jeune bénéficiaire, certains quincenearas modernes vont lancer la poupée dans un groupe de jeunes filles, et il devient la propriété de celui qui l`attrape.

AUTRES