Comment prévenir les infections de l`oreille chez les nourrissons ou tout-petits

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

infections de l`oreille douloureuses sont fréquentes chez les nourrissons et les tout-petits. Cinq des six enfants développeront au moins une infection de l`oreille avant de 3-ans, selon l`Institut national sur la surdité et d`autres troubles de la communication. Beaucoup d`enfants souffrent d`infections de l`oreille répétées. Parce que les infections de l`oreille sont généralement causées par des bactéries, vous pouvez prendre des mesures qui réduisent les chances que votre enfant va contracter une infection de l`oreille, en le gardant loin de micro-organismes qui peuvent causer des infections de l`oreille.

  1. Réglez l`environnement de votre enfant

  2. Les infections d`oreille sont souvent le résultat des rhumes et autres infections respiratoires, qui se propagent rapidement chez les enfants de près. Placer votre bébé ou un bambin dans un cadre large de la garderie l`expose à beaucoup de bactéries, de sorte que le moins les enfants dans son groupe de garderie, le meilleur. Évitez playdates et des visites avec les enfants qui vous savez qu`ils sont malades. La fumée secondaire peut également augmenter la fréquence et la gravité des infections de l`oreille, selon KidsHealth, mais pour être sûr, garder votre enfant loin de toute fumée. Même la fumée d`un poêle à bois peut augmenter le risque d`infections de l`oreille de votre enfant, selon le Département d`Etat de New York de la Santé.

  3. Vacciner votre enfant




    • Un petit enfant sera toujours exposé à des bactéries et des virus, mais ayant un système immunitaire fort lui permet de conjurer certaines des maladies qui conduisent à des infections de l`oreille. Allaiter votre enfant pendant au moins 6 mois, conseille KidsHealth. Rester en cours sur la vaccination est également crucial, surtout si votre enfant est à la garderie. La vaccination PCV13 - dont les Centers for Disease Control and Prevention recommande aux enfants de moins de 2 ans - protège votre enfant contre les bactéries nocives. Et parce que la grippe peut conduire à des infections de l`oreille, tous les enfants âgés de 6 mois doivent avoir un vaccin contre la grippe, conseille le CDC.

    Gardez tout propre

    • Modèle lavage des mains quand votre enfant est jeune pour inculquer des habitudes saines qui dureront. Lavez-vous les mains avec de l`eau et du savon et frotter pendant au moins 20 secondes, avant et après la préparation des aliments ou lors de la manipulation d`une blessure ou d`une personne qui est malade, conseille le CDC. Lavez-vous les mains après avoir utilisé les toilettes, après avoir changé les couches, après avoir éternué ou toussé, ou après avoir manipulé un animal ou la nourriture des animaux ou après avoir touché des ordures. Apprenez aux enfants plus âgés à faire la même chose et aider votre enfant en bas âge se laver debout sur un escabeau robuste. Laver et désinfecter les jouets de votre enfant à la fin de chaque jour et ne permettent pas aux enfants de partager des jouets. Les nourrissons et les tout-petits ont tendance à mettre des jouets dans leur bouche, de sorte que les germes se propagent facilement.

    Gardez les oreilles à sec

    • Les infections de l`oreille qui frappent généralement les bébés et les tout-petits sont originaires de l`oreille moyenne, mais il est également possible pour votre enfant de développer une infection de l`oreille externe, également connu sous le nom "l`oreille du nageur." Empêcher cette affliction des démangeaisons en séchant doucement l`oreille de votre enfant chaque fois qu`il sort de la salle de bain ou chaque fois que ses oreilles se mouiller. incliner lentement la tête de gauche à droite et essuyez délicatement ses oreilles avec une serviette douce. Ne pas insérer quoi que ce soit dans ses oreilles. S`il obtient souvent l`oreille du nageur, parler à son médecin sur l`utilisation de gouttes préventives ou des bouchons d`oreille. Il peut aussi avoir besoin de ces mesures préventives s`il a des tubes d`oreille installés.

    Prochaines étapes

    • Ne laissez pas votre enfant à sucer une bouteille en position couchée. Si vous le biberon, tenir l`enfant à un angle de sorte que sa tête est supérieure à ses pieds. Ne mettez jamais votre enfant de dormir avec une bouteille, avertit le NIDCD. Plusieurs études ont trouvé des liens entre usage de la sucette et l`incidence des infections de l`oreille. L`Académie américaine des médecins de famille et de l`American Academy of Pediatrics recommandent de sevrage un bébé hors suces à 6 mois pour réduire ce risque. Si votre enfant continue d`avoir des infections de l`oreille récurrentes, son pédiatre peut recommander que vous avez ses adénoïdes enlevés ou que vous avez de petits tubes implantés temporairement dans ses oreilles.

Les références

  • Crédit photo Donna Franklin / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment prévenir les infections de l`oreille chez les nourrissons ou tout-petits