Comment identifier le coton, la laine, l`acétate, la soie et polyester

Identification d`un tissu de l`apparence seule est pas toujours facile.

identification Tissu est essentiel pour l`élimination correcte utilisation du tissu, les soins, l`entretien et la tache, mais il est pas toujours possible de connaître un tissu à partir d`une autre par la texture, l`épaisseur ou l`apparence. Les tissus varient considérablement, même lorsqu`elle est faite de la même fibre. Par exemple, les produits de tissu de coton vont de lourds toile à voiles organdi mince et poil court de velours. identification de tissu peut encore être salie par l`abondance des tissus mélangés.

Choses que vous devez

  • Fiber-Etch
  • Acétone
  • Eau
  • Allumettes
  • Cherchez la teneur en fibres sur l`étiquette. Cette balise fournit des informations sur le matériel utilisé, y compris le pourcentage en poids de fibres incluses. Vérifiez la présence de marques spéciales ou des joints, car ceux-ci peuvent également identifier certaines fibres, comme la laine ou le coton. Les étiquettes d`entretien fournissent utilisation et d`entretien et peuvent faire allusion à la teneur en fibres d`un tissu si cette information est manquante.




  • Vérifiez les signes de dommages par les anthrènes des tapis ou des teignes, car ces parasites se nourrissent de laine ou de soie. Webs et jeter les peaux des larves sont parmi les signes d`infestation. Termites peuvent se nourrir sur les tissus d`acétate, car ils sont fabriqués à partir de cellulose ou de fibres de bois.

  • Comparez l`absorption et le temps de séchage des tissus. Par exemple, le coton est absorbante, mais lente à sécher, tandis que la soie est très absorbante et sèche assez rapidement.

  • Effectuer un test chimique. Fibre mordançage dissout les fibres végétales telles que le coton, tandis que l`acétate dissout dans l`acétone.

  • Effectuer un test de brûlure. Les fibres végétales de coton brûlent régulièrement ou char, créant un, friables frêne noir ou gris doux et l`arôme du papier brûlant. Les fibres de protéines de laine sont ignifuges. Ils brûlent brièvement et char, présentant l`arôme de brûler les cheveux et produisant une cendre noire irrégulière. acétate synthétique les brûlures et les gouttes d`acétate melts- avec une flamme qui peuvent être difficiles à éteindre. Acétate produit un vinaigre ou à brûler les odeurs de bois et un noir, le frêne dur, irrégulier. Les fibres de protéines de soie brûlent facilement, mais brûlent seulement brièvement et de l`omble. Les fibres de soie produisent une odeur de cheveux brûler et faire fondre avec l`apparition d`un cordon souple noir. Si le matériau est en soie pondérée, la combustion produit une cendre lacey. Man-made polyester brûle brièvement et se fond avec un arôme chimique, la création d`un disque, faire fondre le rond comme une perle noire au lieu de la cendre. Le polymère - créé à partir du pétrole, du charbon, de l`air et de l`eau - fond et brûle simultanément et fait une fumée noire.

AUTRES

Comment coudre avec jersey фото

Comment coudre avec jersey

Comment coudre Avec Jersey. Jersey est un tissu populaire. Il est polyvalent et confortable, et il est composé de fils…

Comment laver serapes фото

Comment laver serapes

Le mot sarape espagnol (prononcé suh-RAH-pay) signifie couverture. Aux Etats-Unis, sarape est l`autre orthographe.…

» » » » Comment identifier le coton, la laine, l`acétate, la soie et polyester