Identification des tapis persans antiques

Levez-vous et personnel avec votre tapis de style persan afin de déterminer si elle est vraiment antique.

Taille, le type de fibres utilisées, le nombre de noeuds par pouce carré, et le sujet et la couleur de la conception sont tous les attributs importants à considérer lorsque vous souhaitez identifier si oui ou non le vôtre est un tapis persan antique. La conclusion finale sera la tâche des experts en antiquités, art islamique, et de l`archéologie, parce que pour authentifier un tapis persan antique nécessite une formation et des équipements qui ne sont généralement pas à la disposition de la personne moyenne. Avec quelques lignes directrices, cependant, vous pouvez faire une supposition éclairée.

Choses que vous devez

  • Loupe
  • Mètre ruban
  • Mesurer le tapis. Questions de taille dans l`identification d`un tapis persan antique. Selon Stanley Reed, expert en tapis et auteur de "Tout livre Couleur des Moquettes et tapis orientaux," tapis persans antiques mesurent généralement 9 par 6 pieds ou moins. Les plus gros morceaux sont considérés comme des tapis, et non pas des tapis.

  • Regardez la fondation de tissu du tapis afin de déterminer si elle est tissée de fibres naturelles filées à la main. La base ou le maillage d`un tapis persan antique - à laquelle les nœuds individuels sont liés à faire de la conception - est appelée la fondation. tapis persans anciens commencent toujours soit avec une laine ou, plus communément, une base de coton. Ces tapis ont commencé à être réalisés dans le sixième siècle av Dès la fin des années 1500, ils ont commencé à apparaître dans les châteaux et les maisons européennes. S`il y a des fibres synthétiques dans votre tapis, il ne peut pas être identifié comme un tapis persan antique.




  • Examiner les fibres utilisées dans les nœuds individuels qui composent la conception du tapis, en utilisant la loupe. Dans un tapis persan antique, ces nœuds sont faits soit avec tous laine ou tous les fils de soie, qui ont été teints avec des matériaux naturels. Frotter les fibres dans les nœuds du tapis pour voir si elles se réchauffent. Si elles le font, les fibres sont probablement la laine ou la soie. Si la température dans les noeuds ne semble pas changer, le tapis est probablement faite d`un tissu de sosie synthétique. Cela ne veut pas le test le plus précis, mais il est le seul pratique pour les laïcs. Les experts peuvent être engagés pour effectuer un test chimique pour identifier absolument si les fibres sont naturelles ou synthétiques. Une autre façon de dire si les fibres sont naturelles est de brûler un. Les deux laine et soie sont des fibres à base de protéines de sorte qu`ils sentiront comme les cheveux brûlant quand il est allumé en brûlant des fibres synthétiques produit une odeur comme du papier brûlant. Cependant, il est peu probable que vous choisir de brûler les fibres d`un tapis qui peut être un tapis persan antique.

  • Déterminer quel type de nœuds ont été utilisés dans le tapis. Deux types de nœuds sont trouvés dans les tapis persans antiques: Le nœud persan, qui est un demi-knot- et le nœud turc ou Ghiordès, qui est un nœud complet. Pour faire un demi-noeud tisserand insère un fil derrière une chaîne de chaîne, au-dessus et autour de la prochaine chaîne de chaîne de telle sorte que l`une des extrémités du fil revient d`entre les deux fils de chaîne et l`autre extrémité vient vers la gauche ou la droite des fils de chaîne. Cela diffère d`un noeud complet, dans lequel le tisserand insère les deux extrémités du fil au-dessus de deux fils de chaîne et tire chaque extrémité à travers le milieu des deux. Les noeuds quittent les fils suspendus afin qu`ils puissent être rasés lorsque le tapis est fini de faire la pile.

  • Comptez combien de noeuds le tapis contient par pouce carré. Il peut y avoir soit plus de 1000 nœuds par pouce carré de tapis quand ils sont faits avec des fils de soie, par exemple. Les plus noeuds par pouce carré dans un tapis persan antique, plus il a fallu faire - ainsi, le plus d`argent ce tapis est intéressant.

  • Observer les types d`images dans la conception du tapis. Les lignes courbes sont généralement trouvés dans les tapis persans anciens. Dragons, oiseaux, animaux de combat, la chasse, les feuilles, les vignes et les arrangements floraux sont autant de sujets typiques de ces tapis. Un expert saura si votre tapis a été faite par une tribu particulière ou dans une certaine ville comme Ispahan, Kashan, Tabriz ou Herat en examinant la conception du tapis.

  • Appel à un restaurateur de textile ou un autre expert en tapis persans antiques pour authentifier votre tapis. Cette personne utilisera des équipements sophistiqués comme un microscope optique ou électronique afin de déterminer plus précisément quand, où et par qui le tapis a été faite. L`expert sera également en mesure de vous fournir une bonne estimation de la valeur du tapis, soit à des fins d`assurance ou pour la revente.

AUTRES

Comment teindre tapis фото

Comment teindre tapis

L`achat d`une nouvelle moquette est cher, mais vous pouvez teindre un vieux tapis pour lui donner un regard neuf. Avant…

Comment faire un tapis feutre фото

Comment faire un tapis feutre

Felt a une histoire très intéressante, et est le plus ancien tissu textile connu à ce jour. bon marché aujourd`hui…

» » » » Identification des tapis persans antiques