Comment se laver les chaussures

Le lavage des chaussures est une nécessité pour tous les types de chaussures, mais comment vous lavez vos chaussures dépend du type de chaussure. Vous ne voudriez pas laver une sneaker de la même façon que vous lavez un flâneur. Pour laver vos chaussures sans les ruiner, vous devez traiter chaque paire séparément et selon son type et de la constitution.

  1. Comment laver vos chaussures

  2. 1

    Séparez les chaussures que vous voulez laver en catégories: espadrilles, chaussures de plein air, chaussures de travail, bottes, chaussures formelles, des mocassins. Puis plus les séparer dans leur type de tissu: cuir, toile, synthétique.

  3. 2

    Retirez tous les lacets et semelles. Enlever toute la boue ou de la saleté ou d`autres choses agglomérée sur les chaussures.

  4. 3



    Pour baskets et chaussures de toile, vous pouvez simplement les jeter dans la machine à laver dans un sac de vêtements après avoir retiré une grande partie de l`excès de gunk.

  5. 4

    Pour en cuir et nubuck, essuyez d`abord doucement vers le bas avec un chiffon doux et humide pour enlever toute la boue. Frotter ensuite les avec les outils appropriés. Pour le cuir, une peau de chamois propre fait des merveilles. Pour nubuck et de suède, il est en fait un type de "brosse" vous pouvez obtenir dans un magasin de chaussures, ainsi qu`une solution de nettoyage spécifique. Tant le chamois et le pinceau servent à enlever toute la poussière et les particules qui se sont accumulés dans le grain de la toile, et dans le cas de nubuck et de suède, de "rafraîchir" le look de la chaussure.

  6. 5

    Pour les chaussures en cuir, briser le vernis et d`aller travailler. Ou se dirigent vers le cirage de chaussures le plus proche et les laisser travailler leur magie pour vous. besoin de chaussures en cuir à traiter pour supporter plus longtemps, et avec certaines marques de chaussures, vous pouvez avoir la paire rénové quelques années pour une taxe. Il vaut la peine si la chaussure est bien conçu. Rappelez-vous d`essuyer l`excès de polissage hors de sorte qu`il ne soit pas sur vos vêtements ou des meubles.

  7. 6

    Lavez lacets séparément, et à la main. Sinon, ils peuvent s`emmêler dans la machine à laver et pause. Si, même avec un nettoyage, vos lacets sont toujours sales, les jeter et acheter une nouvelle paire. Il y a seulement tellement que vous pouvez faire pour les anciens, des dentelles blanches.

  8. 7

    Sécher les chaussures. Pour baskets et chaussures de toile, après le lavage, placez-les dans le soleil pour sécher. Vous ne voulez pas les mettre dans le sèche-linge, de peur qu`ils ne se rétractent, ce qui ne se produit. Pour les autres types de chaussures, placez-les sur une feuille de papier ou une serviette, afin qu`ils ne viennent pas en contact avec des surfaces et des ongles vous avez raté potentiellement déteindre sur quoi que ce soit.

  9. 8

    Re-dentelle, remplacer les semelles, et aller.

AUTRES