Quelle est la différence entre un rubis simulé et un vrai rubis?

<

Contenu

article data-type="article">
rubis simulées sont souvent moins denses en apparence que de vrais rubis.

Le rubis est l`une des pierres les plus précieuses dans le monde, prisé pour sa couleur rouge brillant et la rareté. Il est également l`un des plus imité, avec des pierres telles que la tourmaline et le grenat ainsi que le verre de silice coloré commercialisé et vendu comme des rubis. Un vrai rubis est une variété de corindon ou d`oxyde d`aluminium cristallin, qui a viré au rouge d`une légère impureté de chrome dans la structure cristalline. Plusieurs caractéristiques clés liées à sa structure peuvent vous aider à déterminer la différence entre un rubis simulé et un vrai rubis.

Dureté

  • Corindon, et donc le rubis, est l`un des minéraux les plus durs sur la Terre. Il est classé neuf sur 10 sur l`échelle de Mohs qui mesure la dureté des minéraux, et est en second lieu seulement au diamant. Comme un diamant, la surface d`un véritable rubis est difficile de se gratter. rubis simulés, y compris ceux fabriqués à partir de verre ou des pierres comme les grenats, tombent beaucoup plus bas sur l`échelle de Mohs.

Densité




  • rubis simulées sont souvent moins denses en apparence que de vrais rubis. Rubies proviennent de dépôts profonds dans la terre, dont beaucoup peuvent être trouvés en Asie, en particulier au Myanmar, au Vietnam, en Thaïlande et en Afghanistan, ainsi que les pays africains de la Tanzanie et du Kenya. Les cristaux de rubis sont formés lentement dans un environnement à haute température comme beaucoup d`autres roches minérales. En conséquence, les vrais rubis ne sont pas parfaitement claire, mais plutôt avoir une apparence dense naturelle.

Inclusions

  • Inclusions sont des défauts ou des irrégularités qui se produisent dans les pierres précieuses et peuvent être utilisés pour différencier un vrai rubis d`un rubis simulé. Inclusions sont le résultat de morceaux de corps étrangers ou de petits gisements minéraux étant piégés tandis que la pierre se formait. Les inclusions d`un rubis peuvent être comparées avec les empreintes digitales humaines --- ils sont uniques à chaque pierre et de fournir la preuve qu`il a été formé par la nature et est donc réelle.

Étude scientifique

  • L`étude scientifique est une autre façon de déterminer si un rubis est réelle ou simulée. Bien que moins populaire auprès du grand public, des méthodes telles que l`analyse chimique et de l`observation au microscope peuvent être utilisés par des experts de repérer un rubis synthétique --- qui est, celui qui a été créé dans un laboratoire. L`analyse chimique permet de détecter les impuretés, telles que la présence de plomb, qui ne sont pas présents en rubis naturel. L`observation au microscope permettra de déterminer la présence et l`emplacement des caractéristiques de croissance courbes de la pierre.

AUTRES

Comment identifier grenats фото

Comment identifier grenats

Les grenats se trouvent dans toutes les couleurs sauf le bleu, mais la couleur la plus connue est rouge. Les grenats…

» » » » Quelle est la différence entre un rubis simulé et un vrai rubis?