Grenats et de rubis les deux sont des pierres précieuses, mais les rubis sont plus rares et plus précieux que les grenats. Les grenats peuvent être être trouvées dans une variété de pyrope couleurs-, almandine et andradite sont grenats rouges les plus courantes. Rubies, corindons rouges qui contient de l`oxyde d`aluminium et de chrome, généralement sont plus précieuses que les grenats rouges, il est donc important d`être en mesure de faire la différence entre eux lors de l`achat des pierres précieuses. La dite "test cutané" peut endommager la pierre, donc un test en utilisant la lumière est le meilleur.
Choses que vous devez
- Gemstones
- Source de lumière
Ramassez la pierre que vous souhaitez tester et maintenir très près de votre oeil, vers une source de lumière, comme une ampoule ou lampe. Ne regardez jamais le soleil. Regardez à travers la pierre. Vous verrez des réflexions à partir de la source de lumière.
Inclinez la pierre à des angles différents et rouler lentement autour. Regardez les réflexions dans la pierre comme vous le faites. Continuez à déplacer la pierre autour jusqu`à ce que les réflexions apparaissent comme un spectre ou arc en ciel.
Notez le nombre de rainbows que vous voyez reflétée dans la pierre. Si vous voyez deux arcs en ciel, ou spectres, qui ne contiennent pas des bandes jaunes ou vertes, la pierre est très probablement un rubis. Rubies absorbent des couleurs dans les bandes jaunes et vertes du spectre et ainsi ne reflètent pas ces couleurs. Si vous ne voyez qu`un seul arc et qu`il contient toutes les couleurs, la pierre est probablement un grenat. Les grenats ne reflètent que des bandes très minces de jaune et de vert.
Prenez votre pierre à un bijoutier pour une certitude absolue. Un bijoutier utilisera un dispositif appelé polariscope pour mesurer l`indice de réfraction de la lumière à travers la pierre avec plus de précision que vous pouvez à l`oeil nu.