Bien que la plupart des gens se réfèrent à des ordinateurs quand on parle d`un virus, la PlayStation 3 est pas à l`abri d`une telle malware- aucun de ces cas ont été signalés, mais les logiciels malveillants évolue régulièrement. Si vous soupçonnez une infection sur votre console, Sony recommande d`utiliser le système de la PS3 Restore reformater l`appareil et enlever tout enregistré sur le disque dur.
Insérez un disque dur externe sur un port USB libre de votre console PlayStation 3. Le deuxième port de contrôleur de joueur est une bonne option, car ce processus ne nécessite pas deux personnes.
Accédez à toutes les données que vous souhaitez transférer. Par exemple, vous pouvez transférer l`un des éléments sous photos et musique, et vous pouvez trouver enregistrer des fichiers de jeu dans le dossier "Utilitaire des données sauvegardées" sous Jeux.
appuie sur le "Triangle" bouton pour ouvrir un sous-menu. Surligner "Déplacer" et sélectionnez votre disque dur externe pour déplacer le fichier sélectionné. Vous aurez besoin de faire cela pour chaque fichier que vous voulez enregistré.
Retour à la planche de bord et accédez à la catégorie Paramètres. Dans ce menu, sélectionnez "Restaurer le système PS3" en utilisant le "X" bouton.
presse "X" de se déplacer à travers chaque écran. La console vous demandera si vous pouvez voir l`écran et annoncer son intention de réparer le système corrompu. Attendez que la barre à COMPLETE- la console va redémarrer et revenir au tableau de bord principal, qui fonctionne comme neuf.
Conseils & Avertissements
- Après le reformatage de la console, vous connectant à votre profil PlayStation Network vous permettra de télécharger tous les achats à l`appareil à nouveau.
- Cela ne garantit pas que vous essuyez un virus- si votre console éprouve toujours un comportement erratique, vous aurez besoin de contacter Sony.