Un flacon d`aspiration, également désigné comme un ballon de bras est une pièce d`équipement de laboratoire en verre avec une base large se rétrécissant vers un col étroit. Une petite nervuré, le mamelon de verre sur le côté du col du flacon présente un orifice à travers lequel de l`air peut être aspiré pour produire aspiration à l`intérieur du flacon. Le flacon est couramment utilisé comme réceptacle lors du nettoyage liquide provenant d`un récipient séparé ou lorsque le liquide d`aspiration de filtration des précipités solides à partir d`un entonnoir de Büchner ou tout autre dispositif de filtration.
Choses que vous devez
- La source de vide
- Tubes en caoutchouc
- aspiration flacon
- Bouchon en caoutchouc équipé de tube de verre
- Pipette avec des tubes en caoutchouc, filtre Buchner, ou tout autre appareil scientifique
Relier l`extrémité d`un tuyau en caoutchouc sur le mamelon sur le côté du flacon d`aspiration. Connecter l`autre extrémité du raccord à la source de vide.
Connecter une pipette et un tube en caoutchouc, d`un entonnoir Büchner avec un filtre ou un autre dispositif de laboratoire pour un bouchon en caoutchouc qui tient dans la bouche du flacon d`aspiration.
Insérer le bouchon en caoutchouc dans l`embouchure du flacon d`aspiration. Allumer la source de vide pour commencer à aspirer l`air à travers le ballon.
Placer la pipette ou d`un tube de verre à l`extrémité du tuyau en caoutchouc relié au bouchon en caoutchouc dans le conteneur à évacuer. Si vous utilisez un entonnoir de Büchner et le filtre, placez le matériel que vous souhaitez filtrer dans l`entonnoir.
Regardez le liquide recueillir dans le flacon. Désactiver la source de vide lorsque la quantité appropriée du liquide est aspiré dans le flacon ou le liquide est totalement évacué du filtre Büchner.