Faits importants sur le monera royaume

<article data-type="article">

Uni Monera: Pas un royaume?

Monerans sont ubiquitaires

Rôle dans la maladie

Prokaryote Structure cellulaire

  • Monerans se distinguent par leur absence d`un noyau cellulaire. Cependant, ils peuvent avoir d`autres structures internes et externes. La quasi-totalité des bactéries possèdent une paroi cellulaire rigide composée de molécules de sucre réticulé qui sert à protéger les organismes de leur environnement.

    Le chromosome bactérien (appelé nucléoïde) contient l`ADN bactérien et est souvent ancrée à un point dans la membrane cellulaire. De nombreuses petites boucles d`ADN appelés plasmides peuvent également être trouvés dans la cellule. Les grosses molécules appelées ribosomes sont responsables de prendre des copies transcrites du code de l`ADN et de les transformer en protéines cellulaires.

    Beaucoup monerans sont capables de mouvement. Ceci est généralement accompli par une structure spécialisée appelée un flagelle, qui agit comme une sorte d`hélice moléculaire. D`autres monerans ont d`autres moyens de la motilité, tels que le parasite Listeria, qui jury-rigs de machines d`une cellule hôte pour le propulser sur un ventilateur de plus en plus de fibres protéiques.

Horizontal Transfert de gène

Monerans et l`atmosphère

  • Les cellules procaryotes appelées cyanobactéries ont été cruciales dans la formation de l`atmosphère primitive. La Terre primitive contenait presque pas d`oxygène. De nombreuses bactéries absorbent du dioxyde de carbone et rejettent de l`oxygène. Ceci est ce qui a causé l`augmentation initiale de la teneur en oxygène de l`atmosphère il y a environ 2,45 milliards années. Aujourd`hui, les deux eucaryotes photosynthétiques (comme les plantes) et procaryotes sont responsables du maintien de l`équilibre entre le dioxyde de carbone et de l`oxygène.

AUTRES

» » » » Faits importants sur le monera royaume