Quels animaux mangent les raies manta?

<article data-type="article">
Une raie manta nager dans un océan tropical clair.

Les deux espèces de raies manta sont les plus grands rayons du monde: Le manta océanique géant, à sa heftiest, peut atteindre 7 mètres (23 pieds) de bout d`aile à Wingtip et peser environ 2 tonnes (4.440 livres), et la mante récifal est pas beaucoup plus petit. L`immense taille de ces mangeurs de plancton dociles - trouvé globalement dans les régions tropicales, subtropicales et, dans le cas du océanique géant, les eaux tempérées - éloigne la plupart des prédateurs, mais les grands requins et orques peut et ne les chasser.

Manta-Manger Sharks

  • Probablement les prédateurs les plus importants de raies manta sont grands requins, qui se trouvent partout les rayons sont et qui possèdent la taille, la force et des armes pour lutter contre un tel prix formidable. Parmi les espèces de requins mentionnées dans la littérature en tant que chasseurs manta probables sont le requin taureau et le requin tigre, à la fois prédateurs dans la gamme tropicale et subtropicale de la mante. D`autres requins prédateurs assez grands pour concevoir des proies sur mantas comprennent le grand blanc, qui dépasse 6 mètres (20 pieds) de longueur-mako rapide sharks- le requin océanique, entre predators- la plus répandue de l`océan tropical et le grand requin-marteau, qui a un goût pour les rayons.

Attaques de requins sur Mantas




  • Preuve pour les attaques de requins sur mantas ne sont pas difficiles à trouver: De nombreuses études ont montré les cicatrices de requin-morsure et amputations sur les rayons vivants. Plus de trois quarts des mantas récifaux observés dans le travail de terrain sur la côte sud du Mozambique ont montré de telles blessures, avec des tigres et requins taureau pensaient que les attaquants les plus probables. La recherche de Maui a révélé une proportion importante des mantas récifaux portaient des blessures requin-attaque. Parmi les mantas meurtries, quelque 93 pour cent semblait avoir été attaqué par le côté ou par derrière. Beaucoup plus d`adultes que juvéniles transportés morsures de requin, que les chercheurs ont émis l`hypothèse pourrait signifier que les jeunes mantas recherchent des environnements moins fréquentés par les requins ou que les rayons matures sont plus susceptibles de survivre aux attaques de requins et donc possèdent des plaies cicatrisées.

Baleines comme Manta Predators

  • Orcas, ou orques, ont été documentés attaquent aux raies manta dans les îles Galapagos, ainsi que la Nouvelle-Guinée. Dans les Galapagos, mantas semblent être un aliment commun pour ces cétacés redoutables. En 2004, les touristes ont filmé un petit groupe d`épaulards tuant et consommant une mante océanique géant, un incident discuté dans le Journal latino-américain des mammifères aquatiques. Un orque femelle ou subadulte éperonné la mante d`en haut et le diriger vers le fond marin, qui, notent les auteurs, la baleine peut-être utilisé à la plume dans le rayon. Ils suggèrent la lenteur et defenselessness de mantas peuvent les rendre économes en énergie de la nourriture pour les épaulards et peut-être utile proies de formation pour les jeunes baleines. Le faux orque, un orque plus petit par rapport, a également été proposée comme une menace potentielle pour mantas.

Les humains comme Manta Predators et Harvesters

  • Tant de subsistance et la pêche commerciale pour les raies manta font les êtres humains un prédateur de l`animal dans leur propre droit. Manta chair - surtout à partir des ailes et à l`arrière du corps - est consommée pure et simple, tandis que les apothicaires rendent le branchicténies en médicaments. Les humains récoltent aussi mantas pour leurs peaux, le requin appât et simplement comme sportfishing trophies- rayons vivants sont prises pour le commerce des aquariums ainsi. Les deux récoltes directes et prises accessoires, ou les captures accidentelles, menacent les populations manta dans certains domaines, tels que le golfe de Californie et indonésienne Waters l`Union internationale pour la conservation de la nature répertorie les deux espèces manta comme vulnérables.

AUTRES

Types de requins en floride фото

Types de requins en floride

Les requins se trouvent dans les eaux près de la côte de la Floride sur l`océan Atlantique et le golfe du Mexique.…

Types de poissons galuchat фото

Types de poissons galuchat

Stingrays sont des poissons cartilagineux (ayant cartilage au lieu d`os) qui vivent dans la mer et d`eau douce habitats…

» » » » Quels animaux mangent les raies manta?