Anciennes pendules françaises sont des horloges qui sont enfermés ou placés sur une base ou une boîte et destinés à l`affichage sur le dessus d`un manteau de la cheminée. Ils fonctionnent généralement pendant environ huit jours entre enroulements et beaucoup font un bruit de gong à chaque heure. Anciennes pendules françaises diffèrent des horloges américaines ou ceux fabriqués à partir d`autres pays européens. Il y a quelques méthodes pour identifier un manteau horloge français.
Recherchez une signature de l`entreprise sur le cadran ou les parties mobiles de l`horloge. De nombreux fabricants d`horloge américaines et anglaises ont signé leurs horloges ou imprimées leur marque de commerce, mais les fabricants français ne l`ont pas. Par conséquent, l`absence d`un nom de la société est un bon signe que l`horloge est le français.
Trouver pendules anciennes faites de marbre, en particulier mauve, onyx, vert et marbre ardoise. Marble était une pierre préférée de nombreux horlogers français lors de la création pendules.
Rechercher les mots "Fabriqué en France" et marquages pour "LR" (Retard) et "FA" (Avance), les deux termes utilisés par les horlogers français. En outre, chercher des horloges faites par les horlogers français bien connus qui ne signent leurs horloges. Cela comprend Duverdey & Bloquel, Japy Freres et Samuel Marti.
Rechercher des pendules ornées. Les Français en bronze doré (en bronze doré) et écaille d`ivoire incrustés, la porcelaine, l`étain et le laiton (boulle) pour créer des dessins d`horloge élaborés. Par rapport aux conceptions anglaises les plus simples de l`époque, pendules françaises ont un caractère distinctif.
Recherchez des pendules qui incorporent les styles de la période Art Déco et que l`utilisation de laiton, onyx, marbre, verre et chrome. pendules françaises du début du 20e siècle avaient souvent des colonnes et utilisées chiffres romains sur le cadran de l`horloge.