vieux outils varient en qualité de fabrication. Ceux qui pourraient être classés comme des objets de collection sont faits de matériaux de qualité supérieure et de fabrication, et comprennent des noms tels que l`Amérique, Atlas, Artisan, Stanley, Bailey, Norris et Delta. Cependant, il y avait des centaines de fabricants d`outils anciens, et les collectionneurs ont pas encore identifié tous. Lors de l`établissement de la valeur des outils anciens, plusieurs variables sont considérées, l`état et le chef de la rareté parmi eux.
Examiner l`outil pour sa condition. Les facteurs à prendre en considération comprennent la quantité d`usure, si le moteur fonctionne (si électrique), des dommages tels que des bosses et des puces, la patine, la rouille, si toutes les pièces sont intactes (rien ne manque) et si les pièces de rechange sont la propriété ou générique.
Identifier le nom de la marque et la ligne de l`outil. Les grands fabricants ont produit parfois deux ou trois lignes d`outils avec différents niveaux de qualité. Les collectionneurs sont généralement intéressés par les meilleures lignes d`outils fabriqués avec des matériaux de haute qualité et de précision.
Déterminer la rareté de votre ancien outil. Rareté est un facteur important en ce qui concerne l`établissement de la valeur d`une antiquité. Les ouvriers d`usine ont utilisé des outils à main largement jusqu`au milieu du 20e siècle, le plus souvent de jeter les outils endommagés et usés. En conséquence, il y a moins d`outils de survivants pour les collectionneurs dans certaines catégories.
Repérez l`emballage d`origine et de la paperasserie pour vos vieux outils. Cela permettra d`accroître leur valeur.
Attribuer une note à vos outils. Il existe deux systèmes de classement qui sont habituellement utilisés. Un système, l`échelle FTJ, utilise les qualités nouvelles, très bien, bon +, bon, bon -, passable ou mauvais. Concessionnaires utilisent également un système numérique pour les vieux outils avec des notes de 1 à 200. Ce système comprend l`échelle FTJ plus deux catégories inférieures: 1 à 10 pour jonque inutilisable et 11 à 20 pour les outils qui ont besoin d`une réparation majeure pour être utilisable.