Frank L. et John W. Fenton ont ouvert leur entreprise de verre décoratif, en 1905. Initialement, la société a acheté le verre brut d`autres fabricants pour la peinture à leur installation à Martins Ferry, Ohio. Plus tard, la société a déménagé à Williamstown, Virginie-Occidentale, où ils ont commencé à produire leur propre verre le 2 Janvier 1907. Il était à cette époque que Frank Fenton introduit verre irisé - le verre de l`art, nous savons maintenant que "verre carnaval." Carnival production de verre interrompue au cours de la dépression et n`a pas repris jusqu`à 1970. D`autres fabricants de verre carnaval comprennent Dugan / Diamond, Northwood et Imperial.
Vérifiez que le morceau de verre a une brillance irisée - un brillant de couleur arc en ciel qui a été comparé à une nappe de pétrole sur l`eau. Si l`article n`a pas iridescence, il est pas de verre de carnaval.
Examinez le iridescence sur le morceau de verre. Dans une vraie pièce vintage de verre carnaval, les couleurs sont plus vives. Si la couleur sous-jacente du verre est une teinte pastel, l`iridescence sera d`autant plus léger.
Déterminer la couleur du verre lui-même - qui est, la couleur sous-jacente. En regardant à la base d`un morceau de verre carnaval, vous pouvez dire la couleur du verre sous le revêtement irisé. Ceci est l`une des meilleures façons d`authentifier un morceau de verre de carnaval de période, car les pièces originales ne sont pas iridized sur le fond.
Consulter la base de la pièce pour les marques de paille, qui sont les lignes qui se sont produites pendant le moulage de la feuille de verre. Ils ne nuisent pas à la valeur de la pièce et, en fait, peuvent aider à l`identifier comme un élément de période parce que ces marques étaient monnaie courante dans le verre carnaval du début des années 1900.