Les changements de l`éclairage peuvent confondre même les caméras automatiques mieux, ce qui explique pourquoi le réglage ISO du Nikon D80 est très pratique. Ce paramètre correspond à la vitesse du film utilisé dans la photographie traditionnelle et modifie la sensibilité du capteur photo numérique à la lumière. Lorsque vous ne pouvez pas ou ne voulez pas utiliser le flash, comme dans une arène intérieure ou spectacle, une sensibilité ISO élevée rend le capteur plus sensible à la lumière. La modification manuelle de l`ISO sur le D80 est simple, un avantage qui permet de compenser la lumière sans avoir à compromettre la vitesse ou potentiellement des moments importants manquer.
Mettez le Nikon D80 en mode manuel ou semi-automatique, car le mode automatique sur le Nikon D80 contient des instructions ISO prédéfinies qui ne peuvent pas être modifiés.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de verre checkerboard / grossissant sur le dos de l`appareil. Ce bouton est marqué "ISO."
Tournez la molette de pouce situé sur le dos de l`appareil pour changer l`ISO. Le D80 dispose de réglages ISO allant d`un minimum de 100 au super sensible 3200. Surveillez vos modifications à l`aide de l`écran LCD de l`appareil photo.
Regardez à travers la lentille et afficher le compteur de lumière lecture-caméra. Le changement ISO aura une incidence sur votre relevé de compteur - lorsque la jauge de mètre est équilibré dans le centre, vos paramètres d`exposition, y compris ISO, sont corrects pour la lumière entrant dans l`objectif.