Le Nikon D60 est un appareil photo reflex mono-objectif numérique d`entrée de gamme. Comme DSLR professionnels, il permet aux photographes beaucoup de contrôle créatif sur la façon dont il expose l`image. La possibilité de régler manuellement l`ouverture de l`objectif est juste un exemple de ce contrôle créatif. Bien que l`utilisation principale de l`ouverture de l`objectif est de contrôler la quantité de lumière pénètre dans le capteur, il peut aussi affecter la profondeur de champ de l`image.
Transformez votre D60 en déplaçant l`interrupteur d`alimentation, qui est un col situé autour du bouton de l`obturateur sur le dessus de la poignée de l`appareil photo.
Tournez la molette modes de l`appareil photo à la "UNE" réglage, qui est la priorité de l`ouverture en mode d`exposition automatique de l`appareil. Bien que d`autres modes de caméra vous permettent soit le contrôle direct ou indirect sur l`ouverture de l`objectif, le mode d`exposition automatique de priorité à l`ouverture vous permet de contrôler l`ouverture tout en ayant l`avantage de la mesure de l`appareil pour définir une vitesse d`obturation appropriée et, si Auto-ISO est activé , un réglage ISO approprié.
Appuyez sur le bouton de l`obturateur à mi-course pour mettre la caméra en mode de prise de vue et tourner le compteur sur.
Tenez l`appareil photo à votre oeil de sorte que vous pouvez regarder à travers l`oculaire. L`ouverture choisie apparaît dans l`affichage des informations sur la partie inférieure du viseur, un peu à gauche du centre de l`écran. Il apparaîtra comme un nombre à deux chiffres précédé d`une petite majuscule "F," tel que "F5.6" ou "F16." L`ouverture est imprimée entre l`indicateur de vitesse d`obturation et la petite barre graphique qui est utilisé pour la compensation d`exposition.
Tournez la commande de ligne de la caméra, qui est situé dans le coin supérieur droit du panneau arrière de l`appareil, à côté de la "AE-L / AF-L" bouton. Tourner la molette droite ou à gauche va changer l`ouverture de l`appareil vers le haut ou vers le bas.