Comment décoder et lire un metar et taf

<

Contenu

article data-type="article">
rapports météorologiques précis assurent un vol réussi.

Météo affecte l`activité de vol d`un pilote plus que tout autre facteur physique. Il existe deux principaux rapports que les pilotes utilisent pour déterminer les conditions météorologiques: Aviation météorologique de routine, ou METAR et Terminal Prévisions d`aérodrome, ou TAP. Sélectionné Rapport météorologique spécial, ou SPECI, est le nom de code donné à un rapport de METAR qui est émis sur une base spéciale. observations METAR sont signalés chaque heure. rapports TAF sont émises quatre fois par jour: 0000Z, 0600Z, 1200Z et 1800Z. METAR est les conditions météo actuelles. Un TAF est une prévision. METAR et TAF rapports apparaissent toujours dans une séquence de la ligne de gauche à droite.

METAR

  • Type de rapports: METAR ou SPECI. (Exemple cumulatif: METAR.)

  • Station Identifier. METAR utilise quatre lettres norme de l`Organisation internationale de l`aviation civile, ou l`OACI, identificateurs d`emplacement. Pour la partie continentale des États-Unis, trois emplacements de lettre sont préfixées avec un "K." Ailleurs dans le monde, un ou deux premières lettres de l`identifiant de l`OACI indiquent la région, état ou pays de la station. Une liste complète dans le monde entier est contenu dans le document OACI 7910 "Indicateurs d`emplacement." (Exemple cumulatif: METAR KEWR.)

  • Date et heure du rapport. La date et l`heure est signalé comme un groupe date / heure à six chiffres, suivi d`un "Z" pour désigner UTC (Universal Time Coordinated), souvent désigné comme ZULU. (Exemple cumulatif: METAR KEWR 142355Z.)

  • Rapport modificateur, si nécessaire. Deux rapports modificateurs peuvent apparaître après le groupe date / heure. AUTO indique le rapport provient d`une station d`observation météorologique automatisée sans augmentation ou de sauvegarde. L`absence de AUTO indique que le rapport a été produit manuellement. COR signifie le METAR ou SPECI a été initialement transmis avec une erreur qui a maintenant été corrigée. (Exemple cumulatif: METAR KEWR 142355Z AUTO.)

  • Vent. Direction du vent est toujours signalé dans les relations au nord vrai, étant donné que la direction d`où le vent souffle et les plus proches de 10 degrés. Les trois premiers chiffres indiquent la direction du vent. Les deux ou trois chiffres suivants indiquent la vitesse. Les unités de mesure de suivi (AC) nœuds, kilomètres par heure. Rafales (G) se réfèrent à des fluctuations rapides de la vitesse qui varient de 10 noeuds ou plus. (Exemple cumulatif: METAR KEWR 142355Z AUTO 18G24KT.)




  • Visibilité. La visibilité est une mesure de la transparence de l`atmosphère. Visibilité à partir d`observations manuelles est signalée comme dominante, en miles "SM." (Exemple cumulatif: METAR KEWR 142355Z AUTO 18G24KT 15SM.)

  • Météo et obstacles à la visibilité. Précipitations et obstacles à la vue peuvent contenir certains ou tous les éléments suivants: l`intensité, de proximité, Descriptor, Précipitation ou obstacles à la vue. Dans cet exemple, + TSRAGR est un orage avec de fortes pluies et de grêle (La lettre "M" un moyen moins ou moins than- la lettre "P" des moyens plus ou plus). (Exemple cumulatif:. METAR KEWR 142355Z AUTO 18G24KT 15SM PTSRAGR)

  • Etat du ciel. METAR état du ciel se compose du montant de la couverture du ciel, de la hauteur en pieds, et sous certaines conditions, le type de nuages. hauteurs de nuages ​​sont présentés comme trois chiffres, dans des centaines de pieds AGL (au-dessus du niveau du sol), suivant l`état du ciel (SCT030, 3000 dispersés). (Exemple cumulatif:. METAR KEWR 142355Z AUTO 18G24KT 15SM PTSRAGR SCT030)

  • La température et le point de rosée. Ceux-ci sont présentés à l`aide de deux chiffres en degrés Celsius toute, séparés par un solidus (/). (Exemple cumulatif:. METAR KEWR 142355Z AUTO 18G24KT 15SM PTSRAGR SCT030 20/15)

  • calage altimétrique. L`altimètre, en pouces de mercure, suit le point dans un groupe à quatre chiffres préfixé avec la lettre température / rosée "UNE." (Exemple cumulatif: METAR KEWR 142355Z AUTO 18G24KT 15SM PTSRAGR SCT030 20/15 A2992.)

  • Remarques. Remarques sont divisés en automatique, la langue manuelle et simple, et l`additif et automatisé date de maintenance. Les remarques suivent la contraction "RMK." la foudre fréquente, nuage à nuage, près de la gare, au sud-est serait RMK FRQ LTGCC VC SE. (Exemple cumulatif:. METAR KEWR 142355Z AUTO 18G24KT 15SM PTSRAGR SCT030 20/15 A2992 RMK FRQ LTGCC VC SE)

TAF

  • Type. Une prévision de routine est TAF. Une prévision modifiée est AMD. (Exemple cumulatif: TAF.)

  • Emplacement. TAF utilise les mêmes standards de quatre lettres internationale de l`OACI (Organisation de l`aviation civile) identificateurs d`emplacement comme METAR. (Exemple cumulatif: TAF KEWR.)

  • temps d`émission. date et l`heure d`émission est constitué du même format de groupe de six chiffres utilisé dans le rapport METAR. Les deux premiers chiffres représentent le jour du mois et le dernier quatre chiffres UTC d`émission. (Exemple cumulatif: TAF KEWR 142355Z.)

  • Durée de validité. La période de validité est un groupe à quatre chiffres, habituellement 24 heures, en UTC. (Exemple cumulatif: TAF KEWR 142355Z 2355.)

  • Prévoir. Le groupe de prévision est divisé en corps et remarques. Remarques amplifient ou décrivent les conditions qui diffèrent de celles dans le corps du groupe de prévision. termes conditionnels décrivent la variabilité. Aux États-Unis, TAF couvre un rayon de mile 5 statut du centre du complexe de la piste d`un aéroport. Comme le code METAR, le vent est prévu en tant que groupe de cinq ou six chiffres lorsque considéré comme significatif pour l`aviation. Dans l`exemple: WS = cisaillement du vent, 015 = hauteur en centaines de pieds AGL du cisaillement du vent (1500 ft AGL), / 24035 = direction du vent et de vitesse (nœuds) au-dessus du cisaillement du vent (240 degrés à 35 noeuds). (Exemple cumulatif: TAF KEWR 142355Z 2355 WS015 / 24035KT.)

AUTRES

» » » » Comment décoder et lire un metar et taf