Un plan d`étage est une vue à vol d`oiseau de chaque étage d`un immeuble abstrait, comme si il n`y a pas de toit et à seulement quelques éléments structurels de base dans le bâtiment, tels que les murs et les portes. Parce que les escaliers sont si communs dans les plans d`étage architecturaux, il y a des raccourcis et des symboles pour les escaliers qui les rendent dessin une tâche simple et directe. Les principales difficultés sont le dessin à l`échelle, en utilisant les mesures correctes pour l`escalier, et de prendre les décisions de conception sur l`endroit où les escaliers doivent aller.
Choses que vous devez
- Papier millimétré
- Crayon
- Règle
- Boussole
- triangle de Protractor ou un architecte
Décidez où les escaliers devraient aller dans le plan d`étage. Envisager la mise en page de l`immeuble et qui sont des lieux commode pour se déplacer entre les étages.
Déterminer la distance les escaliers doivent se déplacer vers le haut. Cette action joue un rôle énorme dans la détermination de combien de temps les escaliers doivent être parce que les contremarches et les marches de l`escalier sont toujours à la même hauteur et la largeur et les escaliers doivent être confortables pour marcher vers le haut ou vers le bas. Par exemple, une chambre avec un plafond de 9 pieds aurait des escaliers qui ont risers qui sont 7 pouces de hauteur et les marches qui sont un standard de 11 pouces, appelant à 15 marches. Cela se traduit par un peu moins d`un long escalier de 12 pieds.
Convertissez votre longueur d`escalier dans la balance que vous utilisez pour votre plan d`étage. Par exemple, si 1/4 de pouce sur le dessin est égal à 1 pied dans la vie réelle - une échelle commune pour les plans - un escalier de 12 pieds serait 3 pouces de long dans le dessin.
Dessinez un rectangle de droite à l`échelle des dimensions à l`escalier que vous souhaitez construire. Dessiner une flèche parallèle au grand côté du rectangle et à l`intérieur du rectangle. Pointez la flèche dans la direction de la cage d`escalier est en tête dans le bâtiment. La flèche pointe toujours à partir de la base de l`escalier vers le haut.
Tracez des lignes parallèles qui divisent le rectangle dans les bandes de roulement. Dessinez environ sept marches, puis tracer une ligne diagonale divisant le rectangle et couper à travers quelques marches. Insérez une ligne brisée dans la ligne diagonale de sorte qu`il ressemble à une lecture de sismographe. Ceci est un symbole qui indique une cage d`escalier et une méthode abrégée pour dessiner un escalier dans un plan d`étage.
Répétez les étapes 1 à 5 pour créer un escalier circulaire, sauf au lieu de dessiner un rectangle dessiner un cercle avec votre boussole et utiliser le rectangle de votre architecte pour dessiner les bandes de roulement, qui, dans un escalier circulaire ressemblent à des tranches d`un gâteau.