Liste des timbres de valeur pour les collectionneurs

<article data-type="article">

Le Treskilling Stamp jaune




  • En 1855, la Suède a émis huit Skillings timbres timbres jaunes et trois skilling en vert (un skilling était une unité monétaire suédoise ne sont plus utilisés). Cependant, une erreur d`impression a causé quelques trois timbres skilling à émettre en jaune. Le nombre de trois timbres-skilling imprimés avec cette erreur est inconnue. En 1886, un jeune garçon a trouvé une copie d`un Treskilling jaune dans ses grands-parents grenier, à ce jour, il est le seul exemplaire connu d`exister. En 1996, le jaune Treskilling a été vendu aux enchères pour 2,3 millions $.

Le Timbre Poste Ile Maurice

  • Le bureau de poste Maurice, également appelé "blue Mauritius", A été imprimé dans la colonie britannique de l`île Maurice en 1847. L`imprimante a été chargé d`imprimer les mots "Port payé" sur le timbre. Cependant, l`imprimante imprime les mots à tort "Bureau de poste" sur le premier lot de timbres. Environ 200 "Bureau de poste" timbres ont été produits avant l`erreur a été corrigée, il y a 26 exemples survivants connus. Le bureau de poste de Maurice est si prisé par les collectionneurs qu`il ya eu des romans pulp fiction, livres pour enfants, et même une pièce de Broadway écrit à ce sujet. Il est difficile d`être précis sur la valeur du bureau de poste de Maurice en raison de sa rareté, la gloire, et l`opportunité parmi les collectionneurs. Toutefois, les estimations vont de 600 000 millions $ à 1,5 $ en fonction de la condition du timbre. En 1993, une enveloppe unique, connue sous le nom "Bordeaux Cover", Avec deux timbres Post Office Maurice qui lui sont attachés a été vendu aux enchères pour 3,8 millions $.

Le timbre Inverted Jenny

  • En mai 1918, les États-Unis Post Office a commencé le service postal aérien régulier. Le coût d`envoyer une lettre par la poste aérienne a été fixé à 24 cents, alors que le coût de la poste seulement 3 cents à l`époque. Un nouveau timbre de 24 cent a été commandé avec un biplan Curtiss Jenny, le plan choisi par le bureau de poste pour son nouveau service aérien. A cette époque, afin de produire des timbres chaque feuille de timbres a dû être mis si la presse d`impression à la main. Comme il y avait deux couleurs sur le timbre Jenny, chaque feuille de 100 timbres devait être mis deux fois si la presse. Une feuille de timbres a été mis à la presse à l`envers lors de l`un de ses deux pressages, résultant en 100 timbres avec l`avion à l`envers. Ainsi est né le fameux timbre Inverted Jenny. timbres Inverted Jenny ont vendu pour 600.000 $ à 970.000 $ selon la condition du timbre. Un bloc de l`état neuf de quatre timbres a été vendu en 2005 pour 2,97 millions $.

Le timbre Franklin Z-Grill

  • Benjamin Franklin a été honoré de nombreux timbres des États-Unis, mais aucun d`eux aussi rares et aussi précieux que Franklin Z-Grill de 1868. La phrase "Z-Grill" se réfère à un motif géométrique qui a été gravé sur le timbre. Aux fins de la présente est de permettre à l`encre de l`oblitération d`être absorbé dans le tampon de telle sorte que le tampon ne peut pas être réutilisé. Toutefois, la méthode Z-Grill était impraticable et a été rapidement abandonnée. Il y a seulement deux exemplaires connus du Franklin Z-Grill. Un exemplaire est dans la ville de New York Public Library. L`autre copie a été achetée à une vente aux enchères en 1998 pour 935.000 $. Toutefois, en 2005, l`acheteur échangé Franklin Z-Grill pour le bloc précité de quatre timbres Inverted Jenny qui avait déjà été acheté pour 2,97 millions $.

La Guyane britannique 1 Cent Magenta Stamp

  • La Guyane britannique 1 Cent Magenta, également désigné sous le nom "Noir sur Magenta", Peut très bien être timbre le plus précieux du monde. Une seule copie est connue pour exister et il a été vendu dernière en 1980 pour 935.000 $. Toutefois, en 1997, la personne qui a acheté le timbre a été reconnu coupable de troisième assassiner degré et condamné à 13 à 30 ans de prison. Par conséquent, il serait peut-être très longtemps avant que le noir sur Magenta réapparaît sur le marché (le timbre est maintenant conservé dans un coffre-fort par les fiduciaires du propriétaire). En 1856, la colonie de la Guyane britannique (aujourd`hui Guyana) utilisé des timbres qui ont été imprimés en Angleterre et expédiés à la colonie. Cependant, après une expédition prévue de timbres ne sont pas arrivés d`Angleterre la colonie a été confrontée à une grave pénurie de timbres. À titre de mesure d`urgence, le ministre des Postes de la Guyane britannique a commandé l`émission de timbres à imprimer par l`imprimante de journal local. Le timbre qui a été produit était de très mauvaise qualité, car l`imprimante n`a aucune expérience avec des timbres et ne possédait pas la haute qualité du papier normalement utilisé pour les timbres britanniques. Ainsi, afin d`éviter la falsification, le maître de poste a ordonné que chaque timbre soit paraphé par un employé postal. Le seul tampon restant a les initiales "E.D.W", Après avoir été paraphé par un greffier nommé E.D.Wight. quelques timbres très ont été produits et la production terminée dès que l`envoi de timbres britanniques sont arrivés d`Angleterre.

AUTRES

» » » » Liste des timbres de valeur pour les collectionneurs