L`embauche d`un professionnel pour peindre votre mât de voilier en aluminium peut être très coûteux, surtout si vous avez un grand voilier. Vous pouvez obtenir des résultats professionnels si vous peignez vous-même, aussi longtemps que vous vous préparez correctement l`aluminium pour la peinture et de mettre de côté suffisamment de temps pour terminer le travail. Vous pouvez peindre sur l`original, peinture professionnellement appliqué aussi longtemps qu`il ne décollait ou d`écaillage ou vous pouvez poncer la peinture originale métal nu avant d`appliquer votre nouvelle peinture.
Choses que vous devez
- bloc Ponçage
- 80, 180, 400, 600, papier sablé 800 grains
- Wax et dégraissant
Supprimer, ou "démâter," le mât et tout le matériel du mât (étiqueter le matériel pour faciliter le remontage). La procédure de retrait d`un mât de voilier varie en fonction de la taille, le type et l`âge du de mât si vous ne l`avez jamais unstepped un mât avant, envisager de recevoir l`aide d`un travailleur à votre marina locale. Ancrer votre mât pour un ascenseur de Voyage à votre marina locale ou d`une grue louée. Retirer les goupilles sur chaque séjour et les autres supports qui ancrent votre mât du bateau. Desserrer les boulons qui fixent le mât dans l`étape de mât. Soulever le mât pour le retirer de la prise du pont. Pencher lentement le mât tout en gardant la base sous le contrôle de l`entreprise, puis l`abaisser sur chevalets ou un autre type de support.
Notez que les mâts ne sont pas extrêmement lourd eux-mêmes mais la force de levier créé par le mât est extrêmement grande et pas facilement manipulé.
Poncer la peinture existante du mât jusqu`au métal nu en utilisant 80 papier de verre grain. Utilisez un bloc de ponçage ou d`une ponceuse électrique au sable plus uniformément et obtenir une meilleure finition plus tard. Ne jamais utiliser de produits abrasifs contenant du fer, comme de la laine d`acier, de l`oxyde de fer, rouge, ou d`un fil d`acier, car ceux-ci se corroder l`aluminium. Aussi éviter le contact avec l`acier.
Poncer le mât avec 180 papier de verre grain pour enlever certains des rayures du papier de verre de grain 80, puis le sable du mât à nouveau à l`aide de 400 papier de verre grain.
Nettoyez le mât avec de l`eau et du détergent, puis rincer le mât avec de l`eau.
Par pulvérisation ou à la brosse d`un revêtement de conversion chimique pour l`aluminium. Les noms de marque commune pour les revêtements de conversion comprennent Iridite et Alodine. La conversion chimique réagit avec la surface en aluminium, assurant une protection contre la corrosion. Vaporiser le revêtement à l`eau douce pour se rincer l`excès.
Pulvériser ou badigeonner sur deux ou trois minces couches légères d`apprêt régulière, amorce qui se lie au substrat et fournit l`adhérence mécanique en installant dans des rayures sur la surface du mât. Laisser l`apprêt "clouer" entre les couches, ou devenir un peu sec, mais collant, au toucher. Laisser l`apprêt sécher complètement après la dernière application.
Wet-sable de la dernière couche d`apprêt avec 600 papier de verre grain humide et sec. Pour mouillé sable, mouiller le papier de verre avec du sable de l`eau, puis la surface, mouillant le papier de verre en cas de besoin. Répétez le processus avec du papier de verre humide et sec 800 grains.
Nettoyez le mât avec de la cire et dégraissant.
Peindre le mât, à l`aide de deux à trois couches de peinture, ce qui permet à la peinture de louvoyer entre les couches. Utilisez de la peinture marine créée pour une utilisation sur des bateaux pour peindre votre mât.