meubles en bois antique est très recherché, et de nombreux propriétaires sont tirant tapis dans leurs vieilles maisons pour révéler des planchers en bois. Un problème que vous pourriez rencontrer est d`identifier quel type de bois que vous avez affaire. Certaines personnes pourraient penser que cela ne Matterhorn pas le bois est le bois, non? Faux. Différents types de bois doivent être traités différemment et nettoyé différemment pour les maintenir en excellent état. Si vous souhaitez conserver vos meubles, les planchers, ou un autre élément en bois, votre première tâche est de comprendre ce que le bois est.
Choses que vous devez
- Loupe
Ignorez la couleur du bois. Beaucoup de gens supposent que cela est la meilleure façon d`identifier leurs essences de bois. En fait, il est pas fiable du tout: le temps, l`exposition, l`utilisation abusive, et les taches artisanales peuvent avoir considérablement changé la couleur d`origine du bois.
Regardez le grain du bois des planches avec votre loupe, si elles sont exposées. Ceci est connu comme la figure. Différents bois ont souvent des chiffres distinctifs qui peuvent facilement être comparés à des bois modernes pour l`identification.
Calculez la période de temps où votre article en bois a été créé. Pour les planchers, vous aurez besoin de savoir quelle année la maison a été intégré demande les plans originaux de la mairie de votre ville ou autorité de logement. Examiner des meubles pour des détails comme les moulures et les jambes en forme. Utilisez ces informations pour identifier le style des meubles en utilisant des catalogues artisanaux et sources- similaires, cela vous donnera une gamme d`années au cours de laquelle la pièce a été construite.
Affiner les options de bois en fonction de la période de votre bois: 17ème siècle et plus tôt est le chêne le plus probable, William et période Mary est généralement noyer, période coloniale utilise des bois indigènes à la première américaine colonies- érable, chêne, noyer et merisier , les premiers articles Queen Anne devraient être noyer et fin articles Queen Anne presque toujours acajou. pièces de Windsor sont fabriqués à partir de chêne, frêne, ou de pins meubles Chippendale époque ou les planchers sont en acajou, de style fédéral est en acajou, cerisier, ou curlymaple- époque Empire artisans utilisés acajou. articles victorienne victorienne et gothique élisabéthain devraient tous deux être acajou, Rococo victorienne est généralement noyer ou palissandre. Néo-Renaissance victorienne est noyer, Eastlake victorienne est chêne, noyer et châtaignier. Colonial Revival victorien ou Centennial victorienne est probablement noyer ou Arts et artisanat acajou et Mission de style articles sont en chêne. pièces Art nouveau des années 1890-années 1900 sont Art déco et Art moderne de l`ère des morceaux habituellement noyers sont en érable ou noyer probablement.
Examiner les caractéristiques de votre bois pour confirmer votre identification ou d`éliminer davantage les possibilités. Sentez-vous le bois avec vos bois à main qui se sentent doux ou soyeux sont résineux les plus probables, ce qui signifie tout bois fabriqué à partir d`un arbre à feuilles persistantes comme le pin. planches rugueuses ou celles qui donnent un son très net lors rappé avec vos doigts sont plus susceptibles d`être de feuillus, ce qui signifie qu`ils ont été coupés de tous les arbres à feuilles caduques.
Regardez le bois avec la loupe pour voir comment ouvrir le grain est et faites glisser votre ongle légèrement sur la surface du bois. Si votre ongle ne se déplace pas facilement, la pièce est faite à partir d`un bois ouvert à grains: noix de pécan, frêne, orme, châtaignier, hickory, ou le chêne. Si votre ongle se déplace facilement, mais la texture se sent cahoteuse, vous avez probablement un bois à grain moyen: noyer, noyer blanc ou acajou. Enfin, le bois qui permet à votre ongle pour glisser facilement et se sent presque comme le verre est à grain fermé: hêtre, peuplier, gomme, bouleau, pin, merisier ou érable.