Chêne et le pin sont des variétés relativement distinctes de bois utilisés dans la fabrication de meubles et revêtements de sol. Avec érable, ils sont les bois les plus couramment utilisés dans la construction de meubles commerciaux. Les deux sont utilisés pour fabriquer des meubles de maison tels que des chaises, des armoires, des tables et des étagères, et les deux sont robustes et bien finir. Cependant, le chêne et le pin diffèrent considérablement en termes de couleur, le prix, la dureté, le poids, la durabilité et de style.
Touchons du bois. Le chêne est un bois dur et est plus lourd et plus que son concurrent de bois mou résistant à l`usure, donc il aura une plus solide, son plus dense. Pine, tandis que lourd dans son propre droit, est notamment plus léger que le chêne, mais très rigide, ce qui lui permet de mieux résister aux chocs.
Comparez les prix des deux types de bois. arbres de chêne se développent beaucoup plus lentement que les arbres de pins, et il est cet investissement en temps qui rend le chêne plus cher.
Examinez la couleur du bois. Oak a généralement sombre, couleur rougeâtre et couvre un plus large éventail de styles, de mobilier contemporain aux conceptions traditionnelles du pays. Pine couleur varie du blanc crème au jaune, et est plus adapté aux styles rustiques et traditionnels.
Visitez un magasin de meubles et d`examiner les différentes vitrines. Oak est utilisé principalement pour la fabrication, des meubles traditionnels de longue durée tels que les comptoirs, les îles et les pianos. Sa haute résistance et résistance à l`usure rendent également idéal pour les planchers et la construction navale. Pine est plus couramment utilisé pour fabriquer des meubles légers, relativement portables tels que des chaises, des tables, des armoires et des lits.