Jeux pour enfants à madagascar

<

Contenu

article data-type="article">
Enfants à Madagascar

Madagascar est un pays insulaire dans l`océan Indien au large de la côte de l`Afrique. influences historiques et culturelles du pays sont indonésienne, africaine et française. règle coloniale française, la piraterie, et les systèmes politiques et économiques internes instables ont créé un environnement tumultueux qui a joué un rôle dans l`expérience historique de l`enfance. Ce contexte se reflète dans les jeux que les enfants de Madagascar, en particulier du groupe Sakalava dominent, ont joué. D`un jeu de tag basé sur l`existence de la lèpre sur l`île pour rôle militaire coloniale jouant au jeu stratégique de bao, les jeux des enfants de ce pays tropical sont uniques et intéressantes.

Raboka




  • Historiquement, la lèpre est une maladie redoutée à Madagascar, et les jeux de l`enfance ont souvent reflété les angoisses sociales sur la maladie. Raboka, une forme de tag, est un exemple. Parmi les Sakalava du nord-ouest de Madagascar, la lèpre est personnifié par un nom ogre Kaka, qui vole les gens loin de leurs communautés. Dans le jeu de Raboka, l`ogre (ou "It") a la lèpre, et une tape sur le dos de la affligée transmet la lèpre à la personne étiquetée. Dans le jeu, les enfants essaient de rester ensemble pour conjurer le tagger.

Militaire Jeux de Rôle

  • En raison de l`histoire militaire tumultueuse de Madagascar, en particulier les périodes coloniales et post-coloniales françaises, célébrations de la Journée de l`Indépendance sont un aspect important de l`identité culturelle du pays. Au cours de l`ère moderne, l`implication d`enfants dans ces activités a fourni un cadre pour les jeux de l`enfance. Dans leur jeu, les enfants imitent les jeunes soldats qui ont servi sous la reine Ranavalona II dans la seconde moitié du 19ème siècle. Ceci est un autre exemple de la façon dont les jeux de l`enfance reflètent les circonstances historiques des pays dans lesquels ils sont joués.

Bao

  • Bao (Swahili board) est un jeu de mancala qui a pris naissance avec le peuple Sakalava à Madagascar. Il a été décrit d`abord par un voyageur français au milieu des années 1600, et le jeu se propager en Afrique à partir de là. Il est depuis devenu un jeu d`enfance populaire dans de nombreux endroits dans le monde. Le jeu utilise une carte avec quatre rangées de huit trous, et les graines, les pierres, les haricots ou les coquilles que les pièces de jeu. Le jeu se joue en déplaçant les pièces autour de la carte dans les trous. Bao est connu comme le plus complexe des jeux de mancala.

    Mancala Marbles

AUTRES

Comment jouer mancala фото

Comment jouer mancala

jeux Mancala, également connu sous le nom "semis" ou "count-et-capture" jeux, sont parmi les jeux…

Comment gagner à mancala фото

Comment gagner à mancala

Mancala est un jeu que les gens ont joué pendant des siècles. Les gens en Afrique et de nombreux autres pays d`abord…

Jeux en classe géographie фото

Jeux en classe géographie

Les enfants apprennent parfois plus rapide en faisant, plutôt que par assis et de la lecture. La géographie est bien…

» » » » Jeux pour enfants à madagascar