Molding ajoute de la profondeur et de l`intérêt sur les faces d`armoires de cuisine plats pour très peu de frais. Vous pouvez peindre le moulage de la même couleur que le reste de la porte de l`armoire pour un look sans faille, ou égayer votre cuisine en peignant le moulage d`une couleur complémentaire à vos armoires. Choisissez le moulage qui est d`environ 1 1/2 pouces de largeur ou moins à éviter accablante les visages du Cabinet. Plinthe moulage fonctionne souvent mieux que le moulage de la Couronne à cet effet.
Choses que vous devez
- Tournevis
- Mètre ruban
- crayon de charpentier
- bandes de moulage
- Mitre scie
- colle à bois
- Chiffon
- Peinture au latex
- Pinceau
Retirez les portes d`armoires en les dévissant des charnières.
Réglez votre scie à onglet à un angle de 45 degrés et couper l`extrémité d`une bande de moulage de sorte que la coupe va du coin le plus long à la haute (à l`extérieur) en bord vers le (intérieur) bord inférieur.
Mesurez votre mesure verticale (21 pouces pour cet exemple) à partir du point à l`extérieur et le marquer sur votre bande de moulage.
Réglez la scie à onglets pour une coupe de 45 degrés dans le sens opposé de la première coupe et couper le moulage de sorte que le bord le plus long répond à votre marque de 21 pouces et les angles de coupe dans le bord de moulage inférieur. Vous devriez vous retrouver avec un morceau de moulure en forme de trapèze. Coupez un autre morceau identique à celui de votre bande de moulage.
Couper deux morceaux qui ont une longue arête qui correspond à votre mesure horizontale (15 pouces dans l`exemple) en utilisant la même méthode pour former une forme de trapèze.
Mesurer et marquer un rectangle de 1 1/2 pouces à partir de chaque bord de votre visage de la porte de l`armoire. Ce rectangle est la ligne directrice pour le bord extérieur de votre moulage.
Disposez vos quatre pièces de moulage en ligne avec le rectangle que vous avez dessiné, en vérifiant que les bords se emboîtent parfaitement dans les coins.
Presser une ligne d`adhésif, tel que de la colle à bois ou "Clou liquide," sur le dos de chaque morceau de moulage, puis appuyez en place dans le rectangle. Essuyer tout excès de colle avec un chiffon sec et laisser l`adhésif sécher complètement.
Répétez le processus pour chaque porte de l`armoire qui a besoin de finition.
Peignez vos armoires nouvellement taillés à l`aide de peinture au latex et une brosse de haute qualité. peinture semi-brillant qui fonctionne le mieux à cet effet, comme vous pouvez le frotter propre sans abîmer la finition.
Rebranchez vos portes d`armoires à l`aide d`un tournevis, une fois la peinture est sèche.