Parfois, au lieu d`être le point focal accrocheur, une cheminée peut enlever une pièce. Peut-être que cela ne fonctionne pas correctement, ou il prend trop de l`espace visuel, ou il est peu attrayant. Pour une raison quelconque, vous voulez le retirer, mais payer pour avoir professionnellement retiré et le mur rafistolé est pas dans votre budget. Heureusement, il existe plusieurs options do-it-yourself pour peu coûteux, des moyens faciles pour couvrir une cheminée.
Choses que vous devez
- Meubles
- Tapis, tapis, salle diviseur
- Art
Meubles de position pour cacher la cheminée. Vous pouvez utiliser un séparateur de pièce comme une paroi mobile, paravent ou une bibliothèque. Pensez à utiliser un grand morceau de meubles tels que une armoire ou une armoire, vaisselier, huche, ou similaire. Comme une autre option, appuyer un miroir du sol au plafond au-dessus de la cheminée- cette tactique offre l`avantage supplémentaire de réflexion de la lumière autour de la pièce, ce qui rend l`espace semble plus grand. Mettre en place un coin lecture confortable en plaçant une horloge grand-père ou une grande plante en pot en face de la cheminée, puis en ajoutant une table d`accent et inclinable.
Masquer la cheminée avec du tissu. Utilisez des rideaux du sol au plafond, ou, si la dissimulation de la cheminée privera la chambre de son point focal, utiliser un textile accrocheur sur la zone. Accrocher un petit tapis d`ornement sur la cheminée, ou d`un grand sur le mur entier pour faire une déclaration dramatique. Pour une solution moins coûteuse, accrocher une courtepointe, une couverture ou même un couvre-lit qui a un motif ou un dessin qui attire l`attention, ou peindre un design funky sur une feuille blanche ou un morceau de toile.
Mettre en place une œuvre d`art. Une série de peintures ou une grande image peut se cacher une cheminée très bien. Personnalisez une œuvre d`art en ayant une photo précieux de vacances ou d`une affiche préférée d`un film soufflé et encadrée. Essayez-vous à faire votre propre art. Tailler ou peindre un dessin sur une grande feuille de liège, de contreplaqué ou de panneaux de fibres, ou une feuille de métal comme le cuivre, et se pencher au-dessus de la cheminée contre le mur.