Fronces est une technique utilisée pour recueillir la plénitude dans un morceau de vêtement. Utilisation de fil élastique lorsque plissage donne la flexibilité de votre vêtement tout en embrassant le corps. des tissus sans repassage légers comme jersey, crêpe et voilages sont les meilleurs pour le plissage. Fronces peut être utilisé dans de petites zones comme les poignets à l`ensemble du corsage d`une robe.
Choses que vous devez
- Machine à coudre avec un fil régulier dans l`aiguille
- Canette avec du fil élastique
- Canette avec filetage régulier
- Scrap de tissu
- Pièce de tissu ou de vêtements
- crayon de fabricant de robe
- Règle
Enroulez le fil élastique sur la bobine à la main jusqu`à ce qu`il soit presque plein. Assurez-vous d`étirer l`élastique légèrement lors de l`enroulement.
Régler la longueur de point sur votre machine à coudre à 6-7 et faire un point de test sur un morceau de tissu. Régler la tension et la longueur de point si nécessaire.
Poser le morceau de vêtement ou de tissu côté droit sur une surface plane et mesurer et marquer vos lignes de plissage à travers la zone de l`habillement ou de tissu où vous le souhaitez. Les lignes peuvent être aussi éloignés que 1 pouce ou aussi près que 1/4 de pouce.
Coudre vos lignes de plissage. Tenir le tissu que vous plissage plat et tendu pendant la couture.
Fixer les extrémités des mailles de plissage en tirant l`extrémité du fil de l`aiguille à l`arrière de l`étoffe et en attachant le fil élastique et régulière dans un noeud.
Remplacer la bobine de fil élastique rempli avec un avec un fil régulier et exécuter une ligne de points de suture machine à travers les extrémités nouées pour les maintenir en place.