Alors que l`on pense habituellement d`une figure de sablier lorsque l`on considère un corset aujourd`hui, au XVIe siècle, les dames cherchaient à aplatir leur torse. Corsets sont souvent portés comme sous-vêtements, que ce soit à des fins érotiques ou shapers corps, mais ils peuvent aussi être considérées comme une conception en vedette dans une robe de mariée. Laçage votre corset avec des crochets et gantelets nécessite une couturière expérimentée. Cependant, même un novice à la machine à coudre peut équiper son corset avec des boucles de tissu.
Choses que vous devez
- en tissu
- Les ciseaux
- Fil
- Mètre ruban
- épingles à coudre
- Machine à coudre
Mesurer la hauteur du corset où vous voulez ajouter les boucles de tissu. Double que la mesure pour obtenir la longueur du tissu que vous aurez besoin de découper pour faire les boucles de tissu.
Mesurer le tissu que vous utilisez pour les boucles. Découper deux bandes de tissu sur une largeur de deux à trois pouces.
Repliez les bords du tissu, de la longueur, vers l`intérieur des deux côtés, puis plier à nouveau le tissu.
Pin le tissu vers le bas et coudre le bord du tissu pour le fixer en place.
Broche les bandes de tissu à l`intérieur du corset. Epingler les bandes plates le long du bord du corset pour quelques pouces, puis laisser quelques pouces de tissu lâche. Pin le tissu le long du bord du corset à nouveau pendant quelques pouces. Continuez ce processus jusqu`à ce que vous avez atteint le fond du bord du corset.
Ajustez les boucles de tissu de sorte qu`ils sont encore et ont l`effet esthétique que vous recherchez. Les petites boucles de tissu minimiseront les dentelles, alors que les grandes boucles de tissu deviendrait un point culminant de la conception du corset.
Coudre les sangles sur le bord du corset, en étant sûr de renforcer où les boucles se rencontrent et quitter les bords.
Couper n`importe quel tissu et du fil en excès à partir du bas du corset.