Comment travailler avec foamcore

Foamcore est un matériau couramment utilisé par les architectes pour construire des modèles tridimensionnels.

Foamcore est utilisé dans une variété d`applications différentes. Le matériau de foamcore est faite d`une mince couche de foamcore prise en sandwich entre deux minces pièces de carton. Les artistes utilisent le matériau léger pour nattes en image le cadrage et la construction de modèles architecturaux et d`autres types de projets de modélisation. Il est facile de travailler avec foamcore aussi longtemps que vous comprenez ses limites. Vous devez utiliser les bons outils et accessoires pour faire de votre projet foamcore un succès.

Choses que vous devez

  • Couteau tout usage
  • Colle chaude
  • la colle d`Elmer
  • adhésif de pulvérisation
  • ciment de caoutchouc
  • Papier de verre
  • Règle en métal
  • Couper et découper vos morceaux de projet foamcore avec un outil tranchant comme un couteau ou une lame de rasoir mince. ciseaux ordinaires peuvent comprimer le foamcore et causer des dommages qui pourraient affecter l`apparence de votre projet. Vous pouvez également utiliser un dispositif de coupe rotatif équipé d`une lame de coupe précise, mais toujours tester le dispositif de coupe sur un morceau de rechange de foamcore pour voir comment les réductions d`outils pour votre projet. Utilisez une règle métallique comme un guide pour créer des coupes nettes et droites pour l`image des nattes. Tracez une ligne de crayon pour votre coupe, et maintenez la règle fermement en place avec une main pendant que vous découpez le long du bord de la règle avec votre autre main.

    Toujours utiliser un couteau exacto ou une lame de rasoir fraîchement aiguisé pour la meilleure coupe.



  • Créer des plis pour les modèles de foamcore en découpant à travers une seule couche de la structure en carton. Faire une tranche inférieure à mi-chemin dans le foamcore et pliez soigneusement la carte en position. L`autre moitié de foamcore reste intacte pour soutenir la construction de votre projet.

    Certains couteaux sont équipés de lames séparatistes
  • Sable bas bords bruts de la coupe avec un papier de verre à grain fin ou un bloc de ponçage. De légères imperfections et bords effilochés peuvent apparaître après la coupe, mais la lumière ponçage lisse son apparence. Passez le papier de sable ou d`un bloc de ponçage sur les bords doucement, et essuyer la poussière de ponçage.

    Un papier de verre grain fin lisse les bords rugueux coupés sans endommager foamcore.
  • Collez vos foamcore morceaux de projet ensemble en utilisant un adhésif de pulvérisation pour assurer une couverture complète. colle traditionnel fonctionne également, mais sa haute teneur en eau peut déformer la surface en carton du foamcore et de nuire à l`impact visuel de votre projet. Un pistolet à colle chaude doit être utilisé avec un soin particulier. La chaleur de la colle chaude peut faire fondre le noyau de mousse et provoquer un aspect déformé. ciment de caoutchouc est une autre alternative qui peut être appliquée d`une manière plus contrôlée que l`adhésif à pulvériser.

    Un pistolet à colle chaude fonctionne bien pour respecter les projets de foamcore, mais il peut être salissant et difficile à utiliser.
  • Choisissez foamcore de couleur sombre chaque fois qu`il est disponible. Les couleurs sombres cachent la saleté et la crasse de résidus de colle et d`huiles naturelles dans les mains. Vérifiez la foamcore des signes de dommages avant de faire un achat. Foamcore est sujette à des bosses et des larmes lors de l`expédition.

    foamcore Blanc est le meilleur choix pour les projets que vous prévoyez de peindre.

AUTRES