Comment fabriquer de la corde tressée avec une machine

Plus de la moitié des cordes fabriquées sont utilisées en mer.

A l`origine, les cordes ont été entièrement réalisées à la main et avec des fibres naturelles, telles que le chanvre, le sisal, le coton, le lin, l`herbe, le cuir et même les cheveux de chameau. Aujourd`hui, des cordes de qualité commerciale sont tressés avec des machines et des fibres synthétiques sont souvent utilisés pour augmenter la force de la corde. Le procédé et la machine que vous utilisez pour tresser la corde dépend du type de fibre que vous choisissez et le but que vous prévoyez d`utiliser la corde pour. Il existe deux principales techniques de tressage pour cordes: rond et tresses plates. tresses rondes ont une stabilité latérale supérieure et sont utilisés pour des lacets, des câbles et des cordes d`utilisation lourds. tresses plates ont une stabilité latérale inférieure et sont plus faciles à coudre à d`autres textiles. Ropes utilisés dans la pêche et les industries maritimes, ce qui équivaut à plus de la moitié des câbles fabriqués, nécessitent un traitement spécial. Pourtant, les principes de base sont les mêmes et peuvent être appliquées à toutes les techniques de tressage de corde.

  • Choisissez le type de fibre que vous voulez pour votre corde. Si vous allez utiliser la corde pour une application où la sécurité est en jeu, tels que cordes ou sur une corde raide, utiliser des fibres synthétiques telles que le nylon et le polyester. Les fibres synthétiques sont plus résistants et plus durables que les fibres naturelles, qui sont facilement endommagés par l`humidité et la moisissure. D`autre part, si la corde sera utilisée à des fins décoratives ou dans le cadre d`une tenue, des fibres naturelles, comme la laine ou le coton, peuvent se sentir et regarder mieux que les fibres synthétiques.




  • Choisissez le type de machine que vous souhaitez utiliser pour tresser la corde. Il existe plusieurs types de corde machines à tresser, tels que le tressage en spirale, de la corde et le tressage de corde carrés machines de tressage. Si vous allez à tresser une corde jusqu`à 96 mm de diamètre, vous pouvez envisager d`utiliser un carré machine à corde de tressage. Toutefois, si vous avez besoin d`une corde d`un diamètre plus petit, tout jusqu`à 45 mm, vous pouvez préférer une machine corde de tressage classique.

  • Sélectionnez un fil avec le diamètre désiré. Vous pouvez contrôler la taille de la corde en ajustant le diamètre des fibres que vous utilisez et le nombre de fils par corde.

  • Nourrir les bobines de fil dans les pendentifs de la machine de tressage. Enfiler le fil des pendentifs dans les plaques de registre de la machine. Enregistrer les plaques sont des rouleaux avec des trous en eux, semblables à l`avant d`un vieux téléphone à cadran. Verrouiller les fils dans les plaques de registre. Adapter le modèle de trou et le fil que vous utilisez pour le type de tresse que vous voulez.

  • Démarrer la machine. Les plaques de registre tournent dans des directions opposées, le tressage du fil en fils et les fils dans la corde. Si vous sélectionnez l`option double tresse sur la machine, la première tresse sera utilisée comme un noyau tandis que la deuxième tresse est tissée au-dessus pour former une deuxième couche. La corde est tendue le long d`une bobine et dont les extrémités sont soit collé ou fondu. La plupart des machines vont faire automatiquement dans le cadre de l`objectif de tressage. Cependant, vous pouvez brûler les extrémités de la corde avec un briquet si votre machine ne comprend pas cette fonctionnalité.

AUTRES

Comment tisser la corde фото

Comment tisser la corde

Nous utilisons des cordes dans la construction, la navigation, la chasse et les sports de plein air et activités. Ils…

» » » » » Comment fabriquer de la corde tressée avec une machine