Faire un avion sur une boîte à chaussures en carton est un projet d`artisanat que les enfants de tous âges peuvent profiter. Ce projet est une façon créative et écologique de réutiliser ces vieilles boîtes à chaussures dans le fond du placard. Vous pouvez faire de ce projet plus ou moins difficile en fonction de l`âge de l`Enfant- créer un plan très simple pour les petits enfants et permettre aux enfants plus âgés de plus de liberté pour personnaliser leurs jets de carton.
Choses que vous devez
- boîte à chaussures en carton
- morceaux de carton supplémentaires ou une boîte de carton supplémentaire
- La colle
- Ruban
- Les ciseaux
- Peindre
- Pinceau
- Marqueurs et embellissements (en option)
Utilisez le, boîte à chaussures étroite longtemps que le corps de l`avion. Mettez le couvercle sur le dessus de la boîte et de la colle ou du ruban adhésif fermé.
Coupez deux morceaux, longues rectangulaires de carton supplémentaire. Chaque pièce doit mesurer environ 6 par 3 pouces. Les pièces rectangulaires formeront les ailes de l`avion. Vous pouvez également utiliser deux triangles équilatéraux pour les ailes, mesurant 6 pouces sur tous les côtés.
Coude l`un des côtés de 3 pouces du rectangle d`environ un demi-pouce. Coller les ailes sur les côtés de la boîte, à proximité de ce qui deviendra le nez de l`avion. Etaler la colle sur le coude du rectangle et appuyez sur le côté de l`avion.
Couper un triangle équilatéral de 2 pouces du carton supplémentaire. Ce morceau de carton sera la queue de l`avion à réaction.
Coude l`un des côtés du triangle d`environ un demi-pouce. Étendre de la colle sur le carton plié et appuyez à l`arrière de l`avion. Collez la queue vers le haut, partie arrière du corps de l`avion.
Laisser sécher la colle.
Peindre le blanc de l`avion, ou la couleur que vous désirez. Laissez la première couche de peinture sèche.
Peindre les fenêtres le long de l`extérieur du corps de l`avion et ajouter des détails tels que le logo de la compagnie aérienne ou un slogan. Vous pouvez même dessiner les visages des gens dans les fenêtres.