Protéger la propriété intellectuelle à l`ère numérique devient de plus en plus important. En plus d`entreprises, les organisations et les individus à créer des sites Web, la question de la violation du droit d`auteur est appelé à croître. Au Canada, le créateur d`une œuvre est automatiquement titulaire du droit d`auteur, et aucune partie ne peut utiliser ou redistribuer une partie de la création sans autorisation expresse du titulaire du droit d`auteur. Cependant, il y a quelques étapes supplémentaires qui sont prudent de prendre pour protéger vos droits de propriété intellectuelle en ce qui concerne les sites Web. Pour enregistrer un droit d`auteur, vous devriez être en mesure de prouver que tout ce que vous êtes copyrighting, que ce soit un modèle de site Web ou le contenu, est en fait d`origine et le vôtre au droit d`auteur.
Placez un avis de droit d`auteur sur le fond de toutes les pages du site qui indique les années du droit d`auteur. Par exemple, un nouveau site Web devrait montrer le mot "droits d`auteur" suivi par le symbole du droit d`auteur, l`année en cours ou une plage d`années pour lesquelles le droit d`auteur est valide, et le nom du titulaire du droit d`auteur, que ce soit une personne physique ou morale.
Créer un site web termes de documents de service, ou une section dans votre document existant, qui comprend des dispositions sur la façon dont vous souhaitez autoriser l`utilisation de votre site Web. Par exemple, vous voudrez peut-être pour les visiteurs de licence d`utiliser des graphiques ou le texte tant qu`ils fournissent un lien vers votre site Web, tout en interdisant expressément certaine autre contenu partagé.
Aller sur le site de l`Office de la propriété intellectuelle du Canada pour compléter le processus de demande d`enregistrement du droit d`auteur en ligne. Vous devez vous inscrire pour un nom d`utilisateur et mot de passe pour accéder au formulaire.
Compléter et réviser le formulaire de demande. Il est de votre responsabilité de vous assurer que toutes les informations sont complètes, exactes et sauvegardées.
Imprimer l`application pour vous assurer que vous ne perdez pas de l`information dans le processus de soumission.
Faites votre paiement. La charge, de Juin 2010, est de 50 $ pour les applications en ligne et 65 $ pour les demandes envoyées par la poste. Payez en ligne avec Visa, MasterCard ou American Express. Alternativement, vous pouvez communiquer avec le bureau pour organiser la mise en place d`un compte de dépôt pour effectuer votre paiement.
Soumettre la demande. Il faut environ 12 jours pour les demandes en ligne et peut prendre jusqu`à 30 jours pour terminer par la poste. Une fois que votre demande a été examinée et approuvée, vous recevrez un certificat par la poste.