Si vous avez une idée que vous ne pensez pas est déjà commercialisé, vous pouvez envisager d`écrire une proposition d`invention vous permettant de revendiquer la propriété d`une idée que personne d`autre ne peut utiliser votre invention pour le profit. Une proposition de invention est l`une des parties les plus importantes dans l`obtention d`un brevet pour un produit. Il est également très simple à remplir, vous permettant de revendiquer la propriété de votre produit rapidement.
Composez une description de votre invention. Ecrivez les détails de votre invention, tels que la façon dont vous avez conçu l`idée d`invention, la fonction principale de l`invention, et un procédé pour recréer l`invention. Soyez large dans votre détail, car les brevets ne protègent un produit selon ce que son utilisation principale est.
Postuler pour un brevet. Sélectionnez un brevet unique à votre invention ou à partir d`une liste de brevets qui améliorent les inventions existantes. Si vous citez une amélioration d`une invention déjà existante, bien référencer ce produit en tant que votre idée originale. Assurez-vous d`inclure comment votre invention est une amélioration réelle à tous les produits déjà existants.
Prenez des photos de votre invention. Les photographies fournissent une preuve visuelle que votre invention est réel et il vous fait paraître plus crédible. Envisagez de prendre des photos de chaque étape dans la création de l`invention ou la manière dont il peut être utilisé. Inclure les photos avec le document de proposition.
Signer et dater la proposition et demander à deux témoins de co-signer le document. Les témoins doivent se familiariser avec l`invention car ils serviront de références en cas de besoin. Obtenez la proposition notariée et l`envoyer à la commissaire aux brevets pour approbation finale.
Conseils & Avertissements
- Avoir un avocat d`examiner la proposition. Cela peut exiger des frais, mais garantira la proposition est professionnel et peut aider à réduire la possibilité d`un rejet.