La procédure d`effacement au casier judiciaire au Texas est décrit dans le titre, chapitre 55 du Code de procédure pénale de l`État. Dans certaines circonstances, les personnes accusées ou reconnues coupables de délits ou de leurs proches parents peuvent faire appel à un tribunal de district d`avoir leurs casiers judiciaires effacés, ce qui empêche les enregistrements d`être vu par le grand public. Avoir un casier judiciaire expurgées rend souvent plus facile d`obtenir un emploi, obtenir un logement et effectuer d`autres tâches sociales de base.
Assurez-vous que vous êtes admissible à expunction. En vertu de la loi du Texas, les gens qui ont été graciés ou acquitté d`un délit peuvent déposer pour expunction. En outre, les personnes qui ont été libérés après avoir été reconnu coupable d`un délit peuvent déposer pour expunction à condition qu`ils aient pas été reconnus coupables d`un crime au cours des cinq années précédentes.
Préparer une pétition à la cour de district dans lequel votre cas a été manipulé. La lettre doit en aviser le greffier que vous demandez un expunction des dossiers. Il devrait inclure votre nom légal complet, le sexe, l`adresse (à l`époque vous avez été arrêté), la race, la date de naissance, le numéro de permis de conduire et numéro de sécurité sociale. Il devrait aussi indiquer l`infraction dont vous avez été accusé ou reconnu coupable, la date d`arrestation, la date où l`infraction aurait eu lieu et le nombre de cas pour le crime. Enfin, vous devez inclure une liste de chaque gouvernement ou un organisme privé qui vous croire a des documents que vous aimeriez expurgées.
Soumettez votre requête au tribunal de district dans lequel votre affaire a été traitée. Vous pouvez également soumettre à la juridiction du comté dans lequel vous avez été arrêté ou lorsque l`infraction aurait eu lieu, si vous avez été reconnu coupable d`un crime. Si vous produisez après avoir été acquitté du crime, vous devez déposer la pétition à la cour que vous acquitté dans les 30 jours d`acquittement.