L`essence est considérée comme un bien essentiel à la consommation et de service, dont il est illégal de gouge ou fixer en vertu de la Loi sur la Commission fédérale du commerce (15 U.S.C. § § 41 et suiv.). Les prix du gaz qui montent et descendent par des quantités minimales sur une période de temps indique l`activité de l`inflation et la déflation normale. Les stations-service qui montrent une forte augmentation du prix du gaz par gallon qui est contradictoire par rapport aux autres stations de gaz dans la région sont considérés comme la tricherie en raison des pratiques de concurrence déloyale, ce qui est une infraction pénale contre les consommateurs. Vous pouvez signaler les cas de prix du gaz abusifs aux autorités de l`Etat.
Choses que vous devez
- Facture de vente
- Procureur Général
Gardez votre facture pour le gaz que vous avez acheté. Notez le nom et l`adresse de la station d`essence, la date, la teneur du gaz et le prix payé par gallon de gaz.
Allez sur le site officiel de l`Association nationale des procureurs généraux (NAAG). (Voir la Ressource 1) Localiser la carte des États-Unis sur la page d`accueil NAAG et déplacez votre curseur sur l`état dans lequel la station d`essence la tricherie est situé pour trouver les informations de contact pour le procureur général.
Appel, email ou écrire une lettre au procureur général de faire rapport à la station d`essence où le prix jaugeage était évident. Inclure les informations de contact et le prix cumulé à l`étape 1.
Remplir un formulaire de plainte en ligne sur le site Web du conseil d`administration ou d`un département du commerce des plaintes des consommateurs de votre état de déclarer l`essence prix abusifs.