Beaucoup de gens pensent qu`il est nécessaire d`engager un avocat pour les représenter en cour, mais ce n`est pas ainsi. Vous pouvez présenter votre cas et vous épargner les frais des honoraires d`un avocat. Vous connaissez les détails des événements liés intimement et peut-être en mesure de faire valoir votre cas mieux qu`un avocat qui est principalement travaillé avec des informations de seconde main. On l`appelle "Pro se" lorsque vous vous représentez au tribunal.
Demander l`avis d`un conseiller juridique. Un avocat peut vous dire vos chances de gagner le cas sur la base de votre déposition. Il peut également fournir des conseils approfondis sur la façon de présenter votre cas et ce qu`il faut éviter. Selon le site Web de la loi NOLO.com, l`embauche d`un avocat pour les consultations coûte environ 10 pour cent à 20 pour cent de ce qu`elle ferait payer pour vous représenter.
Choisissez le tribunal compétent. Si la compensation que vous cherchez est moins de 5000 $, vous pouvez déposer votre cas dans une cour des petites créances. tribunaux des petites créances à simplifier la procédure afin que les demandeurs et les défendeurs peuvent se représenter facilement. Le montant maximum autorisé dans une cour des petites créances varie selon l`État. Si le montant est supérieur à ce que les petites créances tribunaux permettent dans votre état, alors vous devez déposer devant un tribunal de compétence limitée ou la Cour supérieure. Si vous produisez dans le mauvais tribunal, le juge peut rejeter votre cas.
Produisez votre cas en temps opportun. Selon Roderic Duncan "Gagnez votre Lawsuit: Guide du juge Yourself Représentant en Cour supérieure de Californie," les tribunaux n`entendent les cas anciens. Il y a des lois appelées "lois sur la prescription" qui fixent le délai que les parties peuvent porter une affaire devant les tribunaux. Ces lois varient selon le type de cas. Si le délai de prescription pour votre cas a expiré, vous ne pouvez pas présenter votre cas.
Rassemblez les pièces justificatives pour votre cas. Bien que vous aurez l`occasion de parler des événements de l`affaire, les juges fondent leurs décisions sur des faits et doivent voir la preuve de ces faits. Votre preuve doit être convaincante et recevable et vous devez être en mesure de le prouver. Des exemples de preuves acceptables comprennent des contrats, des enregistrements téléphoniques et des images. La preuve à l`appui plus pertinent que vous pouvez fournir, le meilleur.
Appeler un témoin. Cela peut être quelqu`un qui a été témoin de l`incident ou un professionnel qui est un expert sur un aspect de votre cas.
Présentez votre cas d`une manière calme, claire et logique. Commencez par le début de l`événement et procéder à des faits d`une manière chronologique jusqu`à ce que vous arrivez à la fin. Ne donnez pas de détails inutiles.
Suivez l`étiquette de cour acceptable. Adresse du juge comme "Ton honneur," et ne traite pas de la partie défenderesse.