Lorsque vous rompez avec quelqu`un (ou quand il rompt avec vous), votre relation est officiellement terminée, mais vous pouvez encore avoir des sentiments pour lui. La piqûre de la fin d`une relation, cependant, ne peut aliéner un ex et, dans certains cas, il pourrait ne pas vouloir vous parler du tout. Il n`y a aucun moyen infaillible pour lui faire reprendre la relation, mais en gardant à l`esprit quelques conseils --- et en évitant certains pièges clés --- vous pouvez augmenter les chances.
Évitez paraître trop apologétique, ou, s`il était celui qui avait tort, comme une victime, mais ne parle pas de lui, comme si rien ne se passe du tout et vous pouvez commencer complètement nouveau. Initier la conversation pour une raison autre que le fait que vous voulez qu`il revienne --- lui souhaiter un Joyeux Noël, par exemple, ou en demandant comment ses examens finaux sont allés. Montrer que vous avez toujours soin de lui, peu importe ce qui est arrivé entre vous deux, parlera des volumes au sujet de votre intention.
Appelez plutôt que d`envoyer un texte ou e-mail --- il est plus personnel --- mais éviter de montrer à son domicile ou lieu de travail sans y être invité, car cela pourrait être interprété comme du harcèlement. S`il ne répond pas au téléphone, laisser un message expliquant la raison de votre appel. Même si vous êtes sûr qu`il vous ignore, ne pas mentionner dans le message.
Donnez-lui le temps et l`espace s`il demande. Même si vous avez déjà décidé que vous voulez le reprendre et ont pleinement fait la paix avec les raisons pour lesquelles les deux vous avez initialement rompu, il peut avoir besoin de trier des choses sur son propre. Gardez à l`esprit que, bien que votre relation était collective, votre état actuel --- comme ex de --- est individuelle des deux côtés.
Entrez de nouveau dans la relation lentement une fois qu`il vient autour. Même si les deux de vous approchaient fiançailles ou mariage avant vous avez rompu la relation au large, en prenant votre temps à se re-familiariser avec l`autre peut vous aider à repérer les problèmes potentiels avant qu`ils ne deviennent graves. Il permettra également de vous assurer que vous avez pris la bonne décision en se remettre ensemble.
Parlez-lui les raisons pour lesquelles il a cessé de parler de vous, mais ne pas utiliser ses réponses comme un moyen de l`attaquer. En écoutant et en exprimant l`empathie pour son raisonnement --- indépendamment de si oui ou non vous êtes d`accord avec elle --- vous lui montrer que vous le respectez et lui, à son tour, vous respecter davantage.