Bien que cela puisse paraître comme un hommage à The Grateful Dead, deadheading est en fait le processus d`élimination des fleurs fanées des plantes ornementales. Bien que de nombreux jardiniers de tulipes peuvent retirer les fleurs fanées pour garder leurs plates-bandes bien rangé, deadheading effectivement présente de nombreux avantages pour les tulipes. Deadheading tulipes aide à allonger le temps de floraison par autant que deux mois et empêche la production de semences de se produire au début de la saison de croissance. Prévention de la production de semences précoce permet tulipes de se concentrer sur le développement de l`ampoule pour promouvoir une croissance plus forte et plus saine dans l`année suivante.
Choses que vous devez
- cisailles à fleurs
Attendez jusqu`à ce que les feuilles de vos tulipes deviennent jaunes et sèches avant de commencer deadheading. Cela garantit que les bulbes de tulipes obtenir les quantités nécessaires de nourriture avant le début deadheading.
Pincez ou utiliser des cisailles de fleurs pour enlever tulipe fleurs fanées pour promouvoir reblooming et réduire le risque de maladies des plantes. Couper les tiges juste au-dessus du sol, au-dessus où les longues feuilles se connectent au stem- cela encourage la nouvelle croissance de la tige et la floraison supplémentaire.
Continuer deadheading vos tulipes jusqu`à la fin de la saison de croissance. Attendre quelques fleurs de rester et de se tourner vers les semences, si vous espérez essayer de démarrer une nouvelle culture de tulipes à partir de graines. Si non, continuer à deadhead vos tulipes tout au long de la saison de croissance pour prolonger votre plaisir des belles fleurs.