Garder houseplants arrosées pendant que vous êtes absent est toujours une préoccupation pour les amateurs de plantes. Bien que vous pourriez être en mesure d`obtenir un ami à arrêter et arroser les plantes, qui exige de donner à quelqu`un d`autre accès à votre domicile et l`organisation de clés à échanger. Faire un système d`arrosage peu coûteux pour vos plantes à partir de bouteilles de boissons gazeuses en plastique vous permet de prendre soin de vos plantes, sans les risques de sécurité qui viennent d`avoir d`autres entrent dans votre maison lorsque vous n`êtes pas là. Le même système peut également être utilisé pour réduire les droits de santé des plantes sur une base régulière.
Choses que vous devez
- 20 onces. bouteille de soda en plastique
- Couteau
- Les ciseaux
- Savon
- Brosse à récurer
- Percer
- Trépan de forage 1/4-pouce
Laver et sécher les bouteilles de soda. Pour les très grandes installations, vous pouvez utiliser une bouteille de 2 litres, mais pour la plupart des plantes dans les petites et moyennes pots, 20 onces. bouteille est idéal.
Retirez l`étiquette avec des ciseaux ou un couteau bien aiguisé. Retirez tout résidu laissé par le lavage de la zone avec une brosse à récurer. S`il est difficile à enlever, laisser la bouteille à tremper dans l`eau chaude savonneuse pendant 20 minutes et gratter la colle restante de la bouteille avec un couteau.
Tracez une ligne autour de la bouteille 2 pouces du fond. Coupez le fond de la bouteille, à la suite de votre marquage. Utilisez un couteau bien aiguisé ou de percer la bouteille et couper avec des ciseaux. Jeter le fond de la bouteille.
Placez le bouchon sur la bouteille. Percer des trous de quatre 1/4-pouce espacés uniformément autour du cou de la bouteille, environ 2 pouces du plafond. Ajouter 2 ou plusieurs trous sur le bouchon, si on le souhaite. Le Bureau d`extension Oklahoma State University recommande quatre trous dans la bouteille pour assurer une libération lente de l`eau. Plus de trous provoquent l`eau pour libérer dans le sol plus rapidement.
Insérez la bouteille dans le sol dans le pot de sorte que les trous reposent en dessous du niveau du sol. Immerger la bouteille jusqu`à la jante de coupe si vous le souhaitez. Si vous avez l`intention d`utiliser la bouteille pour l`arrosage sur une base régulière, submergeant la bouteille à la jante de coupe améliore l`apparence.
Remplir la bouteille avec de l`eau. L`eau va progressivement goutte à goutte dans le sol, en gardant le sol humide. Remplir le réservoir régulièrement pour fournir une source constante d`eau.