Un des plus grands ravageurs nuisibles pour les producteurs de cerises sont des oiseaux. Les oiseaux sont attirés par les arbres à tarte et de cerise douce, et peuvent décimer une récolte avant que les cerises sont assez mûr pour cueillir. La plupart des arbres de cerisier sont trop grands pour couvrir avec un filet de protection, mais il y a encore les mesures que vous pouvez prendre pour éloigner les oiseaux des arbres.
Choses que vous devez
- moules à tarte en aluminium
- Tournevis
- Chaîne
- fil à coudre noir
- serpents en plastique
- hibou sculpté
Compter les principales branches de votre arbre de cerise et de recueillir le même nombre de boîtes à tarte en aluminium.
Percez des trous dans le bord de chaque moule à tarte avec un tournevis. Enfilez une chaîne à travers le trou et faites un noeud sécurisé. Boucle de la chaîne sur une branche principale et l`ajuster de sorte que le moule à tarte pend librement. Attachez la ficelle solidement à la branche et coupez l`excédent de corde. Le moule à tarte va refléter la lumière et distraire les oiseaux.
Enfilez une bobine entière de fil à coudre noire à travers les branches de l`arbre de la cerise pour créer un labyrinthe déroutant de ficelle. Les oiseaux ne vont pas aimer le sentiment de la chaîne sur leurs pieds, et permettra d`éviter l`arbre.
Set serpents en plastique dans les branches de l`arbre et de les attacher avec de la ficelle. Définir un hibou sculpté près de l`arbre, soit sur un autre arbre ou sur un immeuble voisin. La présence de faux prédateurs va effrayer les oiseaux.