Quels sols absorbent le plus d`eau?

<

Contenu

article data-type="article">

Le sable

  • L`eau coule librement dans le sol sableux. Il se sent graveleux, se réchauffe rapidement au printemps, rapidement dessèche et cultive facilement. Contrairement à un sol argileux, les nutriments se lavent rapidement avec le drainage rapide de l`eau. Sable absorbe plus d`eau comme il est donné, mais il draine rapidement, ce qui rend indésirable pour les plantes ont besoin d`humidité constante.

Terreau




  • sol Loam affiche une bonne structure, absorbe l`eau, les égouts bien et retient l`humidité. Loam est plein de nutriments, facile à cultiver et il se réchauffe rapidement au printemps. Il est le sol idéal pour le jardinage. Loam absorbe beaucoup d`eau et conserve la bonne quantité d`humidité.

Tourbe

  • sol Tourbe est acide. Elle inhibe la décomposition, ce qui signifie qu`il contient une proportion élevée de matière organique. La tourbe est essentiellement organique. Cette absence de décomposition se traduit par un manque de nutriments. La tourbe est de couleur foncée, se réchauffe rapidement au printemps et conserve une grande quantité d`eau. La tourbe est un excellent terreau pour plantes quand fécondé régulièrement.

Limon

  • sol limoneux est lisse dans votre main. Il draine bien, conserve l`humidité et est plus riche en nutriments que le sable. La structure du sol de Silt est faible et compacte facilement. Il est plus facile à cultiver que l`argile. Il fait un excellent sol de jardinage avec des soins appropriés.

Craie

  • le calcaire a un pH de 7,5 ou plus, ce qui signifie qu`il est alcalin. Il est pierreux, drainant et souvent trouvé en surimpression sur le calcaire et la roche. Cela limite la disponibilité des oligo-éléments manganèse et de fer pour les plantes. Jaunissement des feuilles sur une plante peut indiquer un manque de ces minéraux. Corrigez ce problème en traitant le sol avec de l`engrais. Les caractéristiques de pierre font de limon un des sols les moins absorbantes.

Argile

  • Le sol argileux est classé comme un sol lourd et l`un des sols les jardins les plus difficiles. En raison de sa nature compacte, l`argile est lente à absorber l`eau et absorbe le moins d`eau de tous les six types de sols. Il est difficile à l`état sec, collant lorsqu`il est mouillé, drains mal et réchauffe lentement au printemps. Il détient le plus de nutriments de tous les sols, en raison du mauvais drainage. Certaines plantes prospèrent dans un sol argileux, tandis que d`autres peuvent prospérer avec modifiant généreux.

AUTRES

5 Composants du sol фото

5 Composants du sol

Les cinq composantes du sol se nourrissent de la vie végétale du monde. Toutes les parties du sol sont essentielles…

Types de sol fertile фото

Types de sol fertile

Les sols sont classés en fonction de la taille des particules, rapporte le Michigan Department of Environmental…

Types de roches et le sol фото

Types de roches et le sol

Les roches et les sols sont tout autour de nous, dans toutes les formes et tailles, dans toutes les couleurs et les…

» » » » Quels sols absorbent le plus d`eau?