Comment diviser les plantes de lavande

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Peu de plantes peuvent recharger la lavande (Lavandula spp.) À fournir le parfum dans un jardin de la maison. Il existe plusieurs types différents, y compris la lavande anglaise (Lavandula angustifolia) et de lavande espagnole (Lavandula stoechas), qui poussent dans le département de l`Agriculture des zones de rusticité des Etats-Unis 5 à 9 et 7 à 9, respectivement. Quel que soit le type que vous progressez, vous pouvez facilement augmenter la taille de votre plantation, mais les plantes âgées ne répondent pas bien à la division de la racine. Au lieu de cela, utiliser d`autres méthodes de propagation de ces plantes, comme la superposition et bouturage.

  1. Faire boutures

  2. Plants de lavande deviennent arbustive et boisée à maturité, de sorte que la meilleure approche pour propager une plante plus âgée est de faire des boutures, leur permettant de racine et se développer dans de nouveaux jeunes plants. La plupart des lavandes fleurissent au début à la fin ÉTÉ- le meilleur moment pour faire des boutures est immédiatement après la floraison se fait, lorsque la plante ne met pas l`énergie pour faire de nouveaux bourgeons floraux.

    Utilisez des ciseaux pointus ou un couteau d`élagage pour couper des sections de tiges feuillées qui ne produisent pas de fleurs, ce qui, des coupes obliques pointus. Désinfecter la lame en l`essuyant dans l`alcool à friction entre les coupes pour prévenir la propagation des maladies des plantes. Coupez les feuilles de la moitié inférieure de chaque coupe, et placer la coupe dans du terreau humide ou de la vermiculite dans un pot ou d`un plateau. boutures de lavande enracinent facilement sans hormone d`enracinement.

  3. Transplantation boutures




    • Une fois que vous avez fait des boutures, les étiqueter avec le nom de la variété de parent et de les garder embuée et leur sol ou mélanger légèrement humide. Lavender boutures habituellement racine dans environ trois semaines- essai pour les racines en tirant doucement sur les boutures, sentant une légère résistance. Placez chaque bouture dans un pot 2 ou 4 pouces rempli de terreau humide et garder les pots dans un endroit ensoleillé, arroser régulièrement jusqu`à ce que les jeunes plants ont bien développé des systèmes racinaires. Cela prend généralement quelques semaines.

      Choisissez un endroit bien drainé ensoleillé pour les nouvelles plantes quand ils sont prêts à être transplantés et, si vous habitez où les hivers sont froids, pailler les à l`automne avec de la paille ou de feuilles persistantes rameaux pour aider à garder les racines au chaud.

    Superposition

    • Vous pouvez également faire de nouvelles plantes à partir d`un plant de lavande mature avec une méthode appelée stratification, ce qui permet une tige de rester attaché à la plante mère alors que les racines se développent. Au printemps, choisir, une tige saine sans fleurs près de l`extérieur de l`usine et le plier vers le sol.

      Couper toutes les feuilles d`une section de la tige qui est de 8 à 12 pouces de la pointe de croissance, laissant le feuillage intact sur le reste de la pointe. Mouiller la section leafless de la tige, et saupoudrer l`hormone d`enracinement sur la zone. Utilisez un morceau de câble replié à la broche cette partie de la tige dans un trou profond de 4 pouces dans le sol-maintenir l`extrémité feuillue de la tige unburied. Lorsque la tige est bien ancrée, couper libre et plante dans un pot ou directement dans le sol.

    Autres options

    • Ne pas propager les plantes de lavande en sauvant des semences parce que certains types de produire des semences stériles, tandis que d`autres ont des semences qui ne se développe pas dans des plantes identiques à la société mère. Il est également pas une bonne idée de diviser, une plante ligneuse plus ancienne en séparant ses racines manuellement pour faire deux ou plusieurs divisions - un processus qui pourrait produire de nouvelles plantes qui ne se développent pas.

      Mais si la plante de lavande est jeune et vigoureux, il est possible de le diviser en utilisant avec succès deux fourches de jardin pour séparer le système de racines fibreuses de la plante. Mouiller le sol d`abord et garder autant le sol autour des racines que possible. Arrosez les divisions et une fois qu`ils sont déplacés, et garder le sol uniformément humide pendant plusieurs semaines après le déménagement.

Les références

  • Crédit photo Purestock / Purestock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment diviser les plantes de lavande