Maladies foliaires hydrangea

<

Contenu

article data-type="article">
conditions humides et chaudes favorisent la propagation de l`oïdium sur les hortensias.

arbustes Hydrangea jardiniers de récompense tout au long de l`été avec de grandes et colorées fleurs. Généralement, ces arbustes sont exempts de parasites. Toutefois, dans certaines conditions, votre hortensia peut montrer des signes d`une infection fongique ou de la rouille. Connaître les maladies courantes qui affectent hortensia, et intégrer la prévention et le contrôle dans votre plan de jardinage.

Description de l`hortensia

  • Hydrangea est un arbuste à feuilles de vigne ou qui porte des fleurs en peluche à la mi à fin de l`été. La plante aime l`eau et se développe dans un site partiellement ombragé avec un sol humide. Il existe une variété d`hortensias dans les paysages. Panicule hortensia (Hydrangea paniculata) est considéré comme le type le plus commun dans les jardins, et fournit des fleurs blanches qui deviennent roses que la saison progresse. Oakleaf hydrangea (hortensia quercifolia) développe des fleurs blanches verticales et a des feuilles qui ressemblent à des feuilles de chêne. D`autres types portent soit des fleurs roses ou bleues selon le niveau de pH du sol.

oïdium




  • L`oïdium, causée par le champignon E. polygoni, affecte hortensias lisses, et panicule grandes feuilles. Les symptômes commencent par un revêtement gris clair sur le dessous des feuilles. Finalement, les manteaux de champignon, la surface entière de feuilles et les jeunes pousses. Les infestations graves réduisent la floraison. Le champignon se saisit dans les paysages pendant des conditions humides et chaudes et lorsque les feuilles sont sèches. Pour prévenir la propagation fongique, l`Alabama Cooperative Extension suggère l`enlèvement des débris autour des plantes qui pourraient abriter des spores de la saison précédente. Envisager contrôler l`oïdium avec un fongicide.

Cercospora Tache

  • Les symptômes de la cercosporiose sur hortensias commencent habituellement à la mi-été. Causée par le champignon Cercospora Hydrangeae, ce type de tache foliaire affecte la plupart des hortensias dans le paysage, y compris lisse, Panicule, Bigleaf et types Oakleaf. Les premiers symptômes apparaissent sur les feuilles à la base de la plante et comprennent les marques circulaires ou angulaires qui sont violet ou brun avec un centre de couleur claire. Les feuilles sur la plante entière sont finalement affectés. L`élimination des feuilles mortes et de la surface de contrôle d`arrosage de la propagation de ce champignon.

la rouille des feuilles

  • Si vous voyez pustules brunes sur la face inférieure des feuilles, puis votre hortensia a probablement la rouille des feuilles. Pustules peuvent également être de couleur jaune, orange ou violet. Rust prolifère dans un environnement humide avec des températures modérées. Pour ralentir la propagation de la rouille dans votre jardin, l`Université de Californie suggère l`arrosage de surface pour éviter les feuilles se mouiller.

AUTRES

Oïdium et hortensias фото

Oïdium et hortensias

Les jardiniers choisissent souvent hortensias pour les grandes fleurs colorées qu`ils produisent. Alors que les…

Arbustes cerfs amour фото

Arbustes cerfs amour

Les cerfs sont herbivores qui se nourrissent d`une grande variété d`aliments végétaux. Dans la nature, ils mangent…

» » » » Maladies foliaires hydrangea