Roundup est le nom de marque pour une ligne de produits de désherbage vendus dans les centres de jardinage et les quincailleries. Roundup est disponible dans les formulations de pulvérisation prêtes à l`emploi et comme un concentré qui doit être mélangé avec de l`eau avant d`appliquer pour le contrôle des mauvaises herbes. Les produits ont une longue durée de vie, généralement plus d`un an, et chaque produit Roundup a une date de péremption indiquée sur l`étiquette. Si vous n`êtes pas sûr de l`âge du produit, ou si l`étiquette est usé, et que vous voulez évaluer la qualité du produit, l`appliquer à une zone de test sur votre pelouse.
Choses que vous devez
- Jardin pulvérisateur
Mettez l`emballage Roundup sur vos mains pour inspecter l`étiquette arrière et vérifiez la date d`expiration. Si la date est passée, il peut être plus efficace pour éliminer le produit et acheter Roundup frais. Contactez votre autorité locale d`élimination des déchets pour les instructions d`élimination.
Appliquer Roundup à une zone d`essai dans le jardin ou sur les mauvaises herbes à gazon, suite à la recommandation de votre produit Roundup particulier. Par exemple, appliquer une pulvérisation uniforme du produit à partir d`un déclencheur bouteille prête à l`emploi sur une zone de mauvaises herbes au sol. Ne pas utiliser Roundup vent fort, immédiatement avant ou après la pluie ou par temps extrêmement froid ou chaud, car ces facteurs réduisent l`efficacité du produit.
Tirez les mauvaises herbes dans la zone traitée au bout de sept jours pour vérifier les preuves de séchage, le brunissement ou le curling, qui sont tous les signes du Roundup fonctionne comme prévu. Si au bout de deux semaines, il n`y a pas de preuve les feuilles des mauvaises herbes meurent, éliminer correctement le produit Roundup et le remplacer avec des produits frais Roundup.
Arrachez les mauvaises herbes à nouveau au bout de trois semaines pour vérifier la structure de la racine. Roundup tue les mauvaises herbes par absorption dans les feuilles, puis travaille son chemin dans la structure de la racine pour tuer la plante. Ce processus prend trois à quatre semaines pour une efficacité maximale.