Faire vos propres pots de fleurs de tourbe peut économiser de l`argent, et vous donne la possibilité de personnaliser la forme et la taille de vos pots de fleurs. Les nutriments contenus dans la mousse de tourbe et d`autres ingrédients nécessaires pour faire ces pots seront suinter lentement dans le sol et obtenir vos plantes en plein essor jusqu`à ce que vous les transplanter. Une fois que les pots ont guéri, ils peuvent être étonnamment durables et devrait vous durer pour les années à venir. Économisez de l`argent sur des pots de fleurs commerciales et faire votre propre à la maison.
Choses que vous devez
- La mousse de tourbe
- Le sable
- ciment portland
- vermiculite
- fibermesh
- Eau
- Pelle
- Sacs poubelle
- moisissures
- Truelle
Décider du type de pot de fleurs que vous voulez faire. La recette standard utilise des parties égales de sable, de la tourbe, et le ciment Portland. Pour un fini plus lisse, utilisez 1 partie de ciment Portland, 1,5 parties de sable, et 1,5 partie de mousse de tourbe. Pour un pot de fleurs plus léger, utiliser des parties égales de ciment Portland, mousse de tourbe, de perlite, et FiberMesh. Pour faire un pot de fleurs avec une finition brillant, utiliser des parties égales de ciment Portland, la tourbe et la vermiculite.
Mélanger les ingrédients pour le pot de fleurs dans un seau ou brouette. Peu à peu, ajouter de l`eau tout en mélangeant avec une pelle jusqu`à ce que les ingrédients atteignent une consistance d`argile molle et sont bien intégrés. Laissez reposer le mélange pendant 10 minutes après que vous ajoutez d`abord l`eau, puis mélanger pour laisser la mousse de tourbe absorber l`eau. Remuez à nouveau, et, si nécessaire, ajouter de l`eau pour atteindre à nouveau une consistance de l`argile molle.
Envelopper l`extérieur de vos moules avec des sacs à ordures. Vous pouvez utiliser un objet ou un pot de fleurs en forme de bol pour façonner vos pots de fleurs, mais vous pouvez être créatif et d`utiliser la forme que vous souhaitez. Scoop sur une petite quantité du mélange, et appuyez sur votre moule, en commençant par le bas et de travailler votre chemin vers le haut. Prenez votre temps, parce que le mélange, quelle que soit la recette que vous utilisez, prend un temps très long à sécher et fixer. Pour les petits pots, étaler une couche de 3/4-inch du mélange sur le moule. Pour les gros pots, étaler jusqu`à une couche de 2 pouces sur le moule.
Utilisez une truelle pour lisser le mélange et mélanger toutes les coutures dans l`autre. Faire le fond du pot aussi plat que vous pouvez utiliser la truelle. Vous pouvez également utiliser le bois pour aplatir le fond et lisser les côtés. Laissez le pot pendant 24 heures.
Soulevez le pot de fleur de votre moule, et tirer le sac à ordures hors du pot. Si vous le souhaitez, ajouter de la texture à l`extérieur du pot à l`aide d`une brosse métallique, ou le laisser tel quel. Si vous avez besoin, remodeler le fond de sorte que le pot est équilibré. Laissez le pot reposer quatre à six semaines jusqu`à ce que complètement sec et régler.