Le temps chaud peut créer un stress pour gazon comme il le fait pour les êtres humains. Engrais stimule l`herbe à croître, mais peut aussi brûler chimiquement les lames si elles sont appliquées correctement. Selon l`Université de Michigan State, fin d`été et début de l`automne sont les meilleurs moments pour fertiliser votre pelouse, mais dans de nombreuses régions du pays ces temps peuvent représenter certains des climats les plus chauds de l`année. En utilisant quelques stratégies pour limiter le stress sur l`herbe vous aidera à appliquer en toute sécurité d`engrais pour votre pelouse par temps chaud.
Choses que vous devez
- Eau
- Lente ou à libération rapide engrais à gazon
Fertiliser votre pelouse un jour où les températures restent en dessous de 85 degrés Fahrenheit et les conditions sont légèrement couvert. Vous pouvez également appliquer l`engrais dans les premières heures du matin, quand le soleil est pas encore totalement en place et les températures sont à leur plus cool.
Utiliser des formulations d`engrais à libération lente pour l`impact le plus doux sur l`herbe et peu à aucune menace de brûlure chimique. Utilisez des produits à libération rapide à un taux sous l`étiquette posologie recommandée pour votre superficie, afin de limiter les chances de brûlure.
L`eau de l`engrais dans bien immédiatement après l`application. Faire tremper l`herbe et la surface du sol de sorte que les 6 premiers pouces de sol est humide, mais l`eau ne sont pas mise en commun du sol. Cela se laver les grains d`engrais jusqu`à la zone des racines et prévenir d`autres brûler des lames vertes.