Comment protéger les biens du conjoint de medicaid dans indiana

Medicaid est souvent utilisé à long terme des soins à domicile de soins infirmiers.

Protéger un conjoint des dépenses de soins de longue durée de maisons de soins infirmiers et de la maladie catastrophique est un défi. Indiana exploite leur propre système Medicaid, mais il doit se conformer aux lignes directrices fédérales, comme la réduction du déficit Loi de 2005 afin de bénéficier d`un financement fédéral. La réduction du déficit loi de 2005 a modifié les lois Medicaid relatives aux seuils de l`allocation d`actifs et a augmenté le nombre d`années d`audit pour l`audit requis de qualification financière de trois à cinq ans. Actuellement, les personnes qui demandent Medicaid doivent présenter cinq années de documents financiers, y compris les explications de toutes les dépenses et les transferts financiers. Cette vérification financière admissible a préarrangements vital dans la protection des biens du conjoint.

Choses que vous devez

  • Un avocat de soins aux personnes âgées
  • Tous les ménages investissements de l`information financière, les dépenses et le revenu
  • Rassemblez tous les investissements et de l`information financière des ménages tels que les factures, les reçus d`impôt, les relevés de paiements hypothécaires et autres états financiers. Parce que Indiana Medicaid effectue une vérification de cinq ans financière, il est important d`organiser et de garder tous les états financiers et les factures. Calculer si vous actuellement admissible à Indiana Medicaid. En Janvier 2009, les seuils de Medicaid dans l`Indiana au total un maximum de 109.560 $, en excluant la valeur de la maison d`habitation et le revenu supérieur au maximum de la pauvreté conjugale de 2739 $. Indiana Medicaid applique les actifs et les revenus d`investissement supérieur au maximum aux soins de longue durée d`un conjoint si non protégé.

  • Déterminer les biens communs et distincts. Medicaid vérifie les dossiers financiers des deux conjoints lorsque l`un des conjoints est une demande de l`Indiana Medicaid, il est donc important d`examiner tous les biens communs et distincts. Indiana Medicaid prend en compte toutes les espèces, les biens d`investissement, les comptes bancaires, les stocks et d`autres investissements. Il est essentiel que tous les actifs sont inclus dans l`inventaire des biens. Hiding actifs de Medicaid peuvent entraîner une disqualification automatique du programme.




  • Calculez les revenus distincts. Medicaid calcule le revenu sur la base des résidus d`investissement ou de l`intérêt, la sécurité sociale, assurance-vie, les pensions et autres formes de revenus tels que les pensions alimentaires et les règlements juridiques. En Juillet 2009, Indiana Medicaid permet au conjoint résidant à la maison pour maintenir un revenu maximum de 1751 $ avec le reste allant à l`établissement de soins infirmiers pour les soins du conjoint.

    Toutefois, le conjoint résidant dans la maison peut réclamer "la pauvreté conjugale" en vertu de la Loi sur la protection du conjoint Appauvrissement si elles peuvent prouver que le revenu maximum autorisé provoquera "épreuves" à maintenir et à garder leur résidence. En vertu de la Loi sur la protection du conjoint Appauvrissement, le conjoint résident peut appeler le maximum de revenu à une augmentation de plus de 2,739.00 $. Cependant, ils doivent prouver que ce montant est nécessaire pour maintenir la maison par une détermination des frais de subsistance.

  • Calculer tous les frais de subsistance. Prétendre "la pauvreté conjugale" en vertu de la Loi sur la protection du conjoint Appauvrissement, le conjoint résidant doit démontrer que le revenu maximum de 1751 $ va leur causer un préjudice injustifié dans le maintien de leur propriété résidentielle. Pour montrer les difficultés, un calcul de tous les frais de subsistance est nécessaire. Les dépenses comprennent l`argent dépensé sur les prêts hypothécaires, le loyer, la nourriture, les services publics, les paiements pour les soins personnels tels que le médical et de la médecine, les paiements d`assurance et les taxes. Indiana Medicaid exigera des copies des factures réelles pour une certaine période de temps pour vérifier que les coûts indiqués sont exacts.

  • Recrutez un avocat de droit des aînés et examiner les options d`approbation. Parce que l`Indiana Medicaid prend en compte une période de cinq ans au cours de leur vérification, il est important que les couples avec un revenu supérieur à 2739 $ et des actifs ci-dessus 109.560 $ obtenir des conseils juridiques en cours sur le renforcement des fiducies. Un avocat de droit des aînés passera en revue les informations que vous avez recueillies et des conseils sur les différentes options disponibles pour "payer" revenus pour bénéficier de Medicaid. Leurs recommandations de fiducie dépendra du montant des actifs et des besoins financiers personnels. Les fiducies sont un moyen de protéger les actifs. Une approche sécuritaire aux fiducies est de les mettre dans une fiducie irrévocable où un fiduciaire détient le titre de propriété de biens et d`actifs pour les bénéficiaires désignés.

  • Un avocat aîné avec Medicaid et de l`expérience de la confiance peut dire couples si leur situation financière actuelle pourrait les qualifier pour Medicaid tout en protégeant leurs actifs en utilisant cette option de confiance. Autres options de fiducie comprennent les fiducies testamentaires créées en vertu d`un testament au profit du conjoint survivant et des besoins supplémentaires fiducies qui transfèrent des actifs au profit de personnes handicapées de moins de 65 Transfert de titre de résidence dans une fiducie aveugle peut également protéger une résidence de "Medicaid Recovery," qui est le processus Indiana Medicaid peut utiliser pour récupérer leurs coûts grâce à la succession du bénéficiaire Medicaid après leur mort.

  • Choisissez des options financières rapides à considérer avant de postuler pour Medicaid. "Passer vers le bas" actifs est un moyen conjoint peut protéger les actifs en les transformant en actifs non-dénombrables comme les fiducies funéraires prépayés, rembourser une hypothèque ou d`effectuer des réparations à la maison. Demandez à un avocat aîné sur le transfert des actifs à des actifs non-dénombrables et d`autres alternatives dépenses-bas. Ne pas oublier d`inclure toutes les dépenses et les franchises médicales et d`assurance encourus avant de demander Indiana Medicaid.

    Certains conseillers financiers recommandent rentes comme un moyen de se qualifier pour Indiana Medicaid. Cependant, un article Novembre 2005 le magazine Financial Advisor suggère de contacter l`Etat et un avocat avant d`acheter une rente irrévocable et non cessible. Une fois acheté, il est une erreur qui est difficile, sinon impossible à corriger. Une façon de réduire les actifs est de transférer des biens résidentiels à d`autres qui sont admissibles, tels que les enfants ou frères et sœurs vivant dans la maison.

AUTRES

» » » » Comment protéger les biens du conjoint de medicaid dans indiana