Quand mettre votre argent dans un véhicule de placement, tels que les actions, vous devez garder une trace de vos gains ou pertes. Cela vous aide à comprendre comment votre investissement effectue, et si vous avez besoin d`ajuster vos investissements. Cela est également important lorsque vous vendez et avez à comprendre combien d`impôt que vous devez payer, ou quel type de déduction que vous pourriez avoir. Peu importe quel type d`investissement, le gain net ou la perte est simplement la différence entre le montant payé et montant recouvré.
Calculer le montant total investi. Si cela était un stock, vous multipliez le nombre d`actions par le coût des actions. A titre d`exemple, si vous avez acheté 100 actions ZZZ pour 10 $ par action, vous avez avez investi 1000 $.
Déterminer le montant total reçu pour la vente de votre investissement. Si vous les avez vendus pour 15 $ par action, alors vous dégoûtés de 1500 $.
Soustraire l`investissement total du rendement total. Dans l`exemple, vous devez soustraire 1000 $ de 1500 $ résultant en un gain net de 500 $. Si le nombre est négatif, alors vous auriez subi une perte nette. Si vous souhaitez obtenir plus précis, vous pouvez également prendre en compte des coûts ou des revenus supplémentaires.
Soustraire les coûts associés à l`investissement. À titre d`exemple, si vous avez engagé des frais de 25 $ pour acheter les stocks et un autre 25 $ lorsque vous avez vendu les actions, alors vos frais seraient au total 50 $ et votre gain net ajusté serait de 450 $, à savoir, 50 $ en frais soustraits de 500 $ calculé précédemment.
Ajouter dans les gains de revenu, comme les dividendes. Si vous avez reçu 100 $ en dividendes, votre nouveau gain net serait de 550 $, à savoir, 450 $ calculé précédemment, plus le gain de revenu de 100 $.
Exprimez votre gain net ou de la perte en pourcentage en divisant par l`investissement initial et en multipliant par 100. Dans l`exemple, vous divisez le gain net de 550 $ par l`investissement de 1000 $. Vous pouvez ensuite multiplier le résultat par 100 pour convertir le nombre décimal en pourcentage. Cela se traduit par un gain net de 55 pour cent.