Critères d`éligibilité du bien-être en californie

<article data-type="article">

Certaines familles en Californie ont besoin d`aide financière pour répondre à leurs besoins fondamentaux. Pour ces familles, l`État offre plusieurs programmes, dont la Californie Work Opportunity et responsabilités envers les enfants (CalWORKs), CalFresh, Bien-être au travail et l`assistance générale et / ou de secours général (GA / GR). Ces programmes, cependant, ne sont pas ouverts à tous les résidents. Les familles doivent répondre à plusieurs critères généraux pour être admissibles.

Vue d`ensemble des services de protection de la Californie

  • Les programmes d`aide sociale de la Californie sont gérées par le gouvernement de l`État et gérés par les collectivités locales de ses 58 comtés. Chaque comté a son propre service de bien-être qui administre les programmes d`aide financés par l`État. Ces programmes fournissent une assistance à tous les types de personnes vivant en Californie, des nourrissons aux personnes âgées. Parce que ces programmes servent différents groupes, ils ont des critères d`admissibilité. Cependant, tous les comtés doivent respecter les critères généraux, qui sont établis par le gouvernement de l`État, pour chaque programme.

Citoyenneté




  • Presque tous les programmes d`aide sociale en Californie exigent que ceux qui cherchent l`inscription être des citoyens des États-Unis, qu`ils soient citoyens nés ou ont été naturalisés. Cela est vrai de la CalWORKS, CalFresh et programmes GA / GR, ainsi que les programmes financés par le gouvernement fédéral, comme un revenu supplémentaire de sécurité (SSI) et le programme de transfert de prestations électroniques (EBT). Cependant, il existe également des programmes conçus pour aider les non-citoyens, comme le Programme d`aide à la trésorerie pour les immigrants (CAPI), pour lesquels la nationalité étrangère est une exigence.

le revenu

  • Preuve de faible revenu ou besoin financier est aussi communément requis pour l`inscription dans les programmes de bien-être de la Californie. Le seuil de revenu spécifique varie d`un programme à et par âge et le nombre de personnes à charge, mais le demandeur doit présenter une preuve sous la forme de l`histoire de l`emploi, la rémunération des talons et des renseignements fiscaux pour la plupart des programmes. En outre, certains programmes, tels que CalWORKS, exiger du demandeur de se soumettre à un entretien et l`inspection de ses quarts de vie actuelles de sorte qu`un fonctionnaire du gouvernement peut évaluer les besoins réels.

L`âge et le statut familial

  • L`âge et la situation de famille sont deux autres critères pour les programmes de bien-être de la Californie. Des programmes tels que programme des enfants (WIC) CalWORKS et les femmes, les nourrissons et exigent que les candidats soient mères récentes, être bientôt-à-être des mères ou avoir des familles avec un ou plusieurs enfants de moins de 18. D`autres programmes, tels que SSI, CAPI et In -Accueil services de soutien, exigent que le demandeur (s) être âgé d`au moins 65 ans.

Du handicap et de la santé

  • Enfin, au-delà de la citoyenneté, le revenu, l`âge et la situation familiale, les programmes d`aide sociale en Californie considèrent la santé et la mobilité du demandeur. Les personnes qui sont aveugles, les handicapés, les anciens combattants blessés ou malades en phase terminale peuvent être admissibles à des programmes tels que le Programme d`aide spéciale Dog Allocation (ADSA) ou en Californie prestations en espèces des anciens combattants (CVCB).

AUTRES

» » » » Critères d`éligibilité du bien-être en californie